English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Coronavirus : Netanyahou met en garde contre un deuxième verrouillage

Coronavirus : Netanyahou met en garde contre un deuxième verrouillage - © Juif.org

Le gouvernement israélien pourrait réimposer des restrictions strictes visant à limiter la propagation du coronavirus si les israéliens ne respectent pas les exigences de distanciation sociale, a averti le premier ministre Benyamin Netanyahou jeudi.

S’exprimant lors d’une cérémonie spéciale marquant le départ du directeur général du ministère israélien de la santé, Moshe Bar Siman Tov, Netanyahou a déclaré que le gouvernement ne prendrait aucune autre mesure pour le moment pour rouvrir l’économie israélienne, suite à l’augmentation du nombre des infections au coronavirus au cours des deux dernières semaines.

« Nous avons arrêté la réouverture de l’économie », a déclaré Netanyahou. « Nous allons travailler pour nous assurer que nous aplatissons la courbe. »

Netanyahou a ajouté que si le public ne modifie pas son comportement et n’adhère pas aux restrictions de distanciation sociale, le gouvernement peut imposer des « mesures fermes » pour lutter contre la pandémie.

« Nous prendrons les mesures nécessaires pour nous assurer que le pic (d’infections) est stoppé, ce qui comprend l’imposition de fermetures partielles, et le public sera contraint de changer son comportement. »

Le taux d’infection quotidien par le coronavirus en Israël a grimpé en flèche ces derniers jours pour atteindre près de 300 nouveaux cas confirmés par jour jeudi, avec 299 rapports de nouvelles infections sur une période de 24 heures.

La veille, Israël avait signalé 258 nouveaux cas de coronavirus.

Cette augmentation de deux jours des nouveaux cas signalés fait suite à une baisse marquée du taux d’infection quotidien, qui avait auparavant atteint 257 début juin, avant de retomber à 83 dimanche.

Ce dernier pic représente le taux d’infection quotidien le plus élevé depuis le 23 avril, lorsque 305 cas ont été signalés en 24 heures. Le taux d’infection quotidien le plus élevé enregistré était de 765 cas en une seule journée, signalé le 2 avril.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes