English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Comment le retrait américain du Moyen-Orient pousse Netanyahu vers l’annexion

Pourquoi le Premier ministre Benjamin Netanyahu tient-il tant à l’annexion ? Les théories vont du psychologique – il cherche à laisser un héritage – au politique – pour détourner l’attention du public de son procès pour corruption – en passant par l’idéologique – c’est un idéologue expansionniste renforcé par une administration américaine de droite.

Certains ont parlé de la « fenêtre d’opportunité » que représentent les mois restants de la présidence Trump – en supposant, comme le font la plupart des Israéliens, que Donald Trump ne soit pas réélu.

C’est une bonne question, ne serait-ce que parce que les inconvénients de l’annexion sont si flagrants et si importants. Par exemple, une annexion unilatérale rendra plus difficile pour les défenseurs de longue date d’Israël de continuer à insister sur le fait que l’État juif recherche la paix avec des Palestiniens intransigeants. Israël, diront ses détracteurs, n’a jamais été intéressé que par l’expansion de son emprise en Cisjordanie et n’a aucune intention de laisser les Palestiniens vivre libres du contrôle israélien.

1 commentaire
L annexion aura bien lieu c est vital pour les frontières de israel
et la sécurité des populations face à la haine arabe
Le moment c est israel qui ne choisira
Envoyé par Jcl - le Lundi 6 Juillet 2020 à 18:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes