English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël ferme bars et gymnases en raison du coronavirus

Israël ferme bars et gymnases en raison du coronavirus - © Juif.org

Le gouvernement israélien a décidé de fermer à nouveau les gymnases, bars, boites de nuit et parcs publics alors que le nombre de cas de coronavirus dans le pays continue de monter en flèche à la suite de la réouverture à grande échelle de l’économie en mai.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a convoqué le cabinet coronavirus lundi après-midi pour approuver le plan présenté par le ministère de la santé.

Les évènements et spectacles culturels seront également interrompus une fois de plus et les parcs seront fermés au public. Les plages ne seront pas fermées, mais les amateurs de plage seront limités à certaines heures.

Les restaurants et les cafés, tout en restant ouverts, seront limités à 20 convives à l’intérieur des locaux et 30 autres dans des espaces en plein air.

Les yeshivot (écoles religieuses pour hommes) et les synagogues devraient également rester ouvertes.

Selon Channel 12, les yeshivot, qui regorgent souvent d’étudiants apprenant à proximité, figuraient à l’origine sur la liste des sites à fermer dans le cadre des nouvelles mesures. Mais la menace du député du Judaïsme Unifié de la Torah Moshe Gafni de quitter le gouvernement a conduit à leur retrait de la liste.

Le gouvernement devrait également réimposer une limite sur le nombre de passagers dans les transports publics, avec pas plus de 20 personnes autorisées dans le bus.

Le professeur Eli Waxman, chef de l’équipe d’experts qui conseille dimanche le conseil de sécurité nationale, a déclaré aux ministres que si des restrictions « dramatiques » à la circulation ne sont pas imposées rapidement, dans deux semaines, le nombre de malades sera si élevé qu’un autre verrouillage a l’échelle nationale serait inévitable.

Waxman a également conseillé de fermer les places et les parcs publics au plus vite. « Partout où il y a des rassemblements, il y a danger ».

« Evidement, les restaurants seront fermés, les choses que Waxman a présenté sont dramatiques, nous sommes au bord de sévères restrictions », a déclaré le ministre après la réunion.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes