English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël/Coronavirus: "les manifestations pourraient devenir violentes" (Y. Lapid)

"Nous parlons à des gens qui sont de plus en plus désespérés et en colère"

Le chef de l’opposition israélienne, Yair Lapid, a prévenu jeudi que les protestations en cours contre la réponse du gouvernement à la pandémie de coronavirus pourraient devenir violentes alors que les Israéliens perdent espoir, dans un contexte économique de plus en plus difficile.

"Nous parlons à des gens qui sont de plus en plus désespérés et en colère, qui sentent, à juste titre, que le pays les a abandonnés alors qu'ils traversent une période très dure", a déclaré M. Lapid à l'agence de presse Reuters.

"Nous essayons d'être responsables et de calmer les choses en disant aux gens: 'Vous savez, la violence n'est pas la réponse,'" a-t-il ajouté.

"Mais cela devient de plus en plus difficile… Et je m'inquiète également du recours à la violence à cause de cette colère. Ce que j'essaie de faire, ce n'est pas de l'encourager, mais de lever le drapeau rouge sur ce qui pourrait arriver," a-t-il poursuivi.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes