English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le gouvernement approuve le plan de relance aux familles israéliennes

Le gouvernement approuve le plan de relance aux familles israéliennes - © Juif.org

Le gouvernement israélien a approuvé dimanche le plan de relance économique du premier ministre Benyamin Netanyahou visant à stimuler l’économie israélienne pendant la pandémie de coronavirus en cours, qui a déclenché l’une des pires recessions de l’histoire israélienne.

Tous les ministres sauf deux, tous deux de Bleu et Blanc, ont voté en faveur du plan dimanche après-midi, qui dépenserait environ 6,5 milliards de shekels pour donner des subventions en espèces à chaque citoyen israélien.

Sur la base du plan initial de Netanyahou, chaque adulte israélien recevra 750 shekels (environ 190 euros), chaque ménage recevant 500 shekels supplémentaires pour chaque enfant, jusqu’à et y compris leur troisième enfant, pour un maximum de 3000 shekels (755 euros) par ménage.

A la demande du ministre de l’économie Amir Peretz et du premier ministre suppléant Benny Gantz, cependant, le plan a été augmenté, offrant 750 shekels supplémentaires à quelques 830 000 personnes qui reçoivent déjà des prestations gouvernementales, y compris les personnes handicapées, retraitées et les nouveaux immigrants.

En outre, il a été convenu que toute personne dont le revenu dépasse 651 000 shekels par an ne recevra pas d’argent du programme de relance.

Suite au feu vert du projet de loi par le gouvernement, la coalition devrait faire pression pour l’adoption rapide du plan de relance à la Knesset lundi.

Le gouvernement espère mettre en œuvre le plan et distribuer l’argent d’ici la fin de cette semaine.

Les paiements du plan de relance seront transférés automatiquement à tous les citoyens dont les coordonnées sont enregistrées auprès de l’Institut national d’assurance. L’Institut contactera les citoyens dont il n’a pas les coordonnées bancaires afin de prévoir le transfert de l’argent.

Plus tôt dimanche, Netanyahou a déclaré que le plan de relance « ferait bouger les rouages de l’économie » et aiderait les gens à « retrouver un emploi ».

Le taux de chômage en Israël, qui a grimpé en mars et avril lors de la première vague de coronavirus et des restrictions gouvernementales de 3,9% en février a 24,8% en mai, est tombé à environ 20% un mois plus tard.

Il a cependant à nouveau lentement augmenté depuis, pour atteindre 21,4%.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes