English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le projet d’aide gouvernementale avance – les députés orthodoxes grincent des dents…

Lundi soir 17 juillet, la Knesset a approuvé le programme de subventions lancé par le Premier ministre pour les citoyens d’Israël à la suite de la crise de corona. Bien qu’il s’agisse d’une première et non d’une dernière lecture, les députés orthodoxes Eichler et Pindrous ont attaqué la discrimination des familles orthodoxes avant le vote.

Be’hadré ‘Harédim

La Knesset a approuvé ce soir (lundi) en première lecture la loi sur les subventions initiée par le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Avant le vote, les députés Israël Eichler et Yitzhak Pindrous ont critiqué le fait que le programme ne convient pas au public orthodoxe, dont la plupart ont plus de trois enfants.

Le député israélien Eichler a déclaré dans son discours: « Le premier commandement de la Tora est la compassion et la miséricorde. L’octroi du gouvernement pour distribuer de l’argent à chaque famille est une grande et immense faveur. L’État d’Israël est un État dont la situation économique est bonne. Un tel État devrait se soucier non seulement des chefs d’entreprise, des capitalistes, mais aussi des faibles.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes