English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou a gelé les constructions en Judée Samarie

Netanyahou a gelé les constructions en Judée Samarie - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a gelé la construction de nouveaux logements dans les villes israéliennes de Judée et Samarie, refusant de nouveaux permis de logement pour l’expansion des villes israéliennes depuis plus de six mois.

Le comité supérieur de planification de l’administration civile, chargé de délivrer des permis de logement pour la construction de nouvelles unités dans la zone C de Judée Samarie, devait se réunir cette semaine, mais la réunion a été annulée – la dernière d’une série d’annulations.

Le comité supérieur de planification ne s’est pas réuni pour délivrer de nouveaux permis de logement depuis février, un mois avant les dernières élections à la Knesset.

Une réunion du comité avait été prévue pour la fin mai, mais a été annulée, sans raison donnée pour l’annulation.

Ces dernières semaines, la prochaine réunion du comité a été repoussée à plusieurs reprises, apparemment sur instruction de Netanyahou, qui a demandé le report de la réunion du comité à une date ultérieure encore inconnue.

Cela a effectivement bloqué de nouvelles construction dans les villes israéliennes de Judée et Samarie, créant un gel de facto.

Il y a 5 500 unités de logement prévues en attente d’approbation du comité supérieur de planification, dont la moitié devrait être construite immédiatement après l’approbation finale du comité.

Les dirigeants du conseil de Yesha ont fustigé les retards répétés.

« Depuis plus de six mois, aucune unité d’habitation n’a été approuvée dans la région, et nous n’avons pas reçu de date définitive pour la convocation du comité. Nous nous trouvons maintenant au milieu d’un gel de la construction en Judée, en Samarie et dans la vallée du Jourdain. »

« Il est inacceptable que nous devions attendre six mois pour obtenir des permis de construire, et nous exigeons que le premier ministre convoque le comité immédiatement. Le premier ministre a suspendu la souveraineté, nous devons donc passer à la création de fait sur le terrain et a la construction librement, sans approbation politique ni limitations qui ne sont pas nécessaires ailleurs en Israël. »

 

 

2 commentaires
Patience
Natanishou ne peux pas tout faire en même temps
Wait and see
Envoyé par Jcl - le Mercredi 26 Août 2020 à 09:06
Il n'y a rien a comprendre, dans ses prises de position.
Sommes nous chez nous ou non.
Avons une politique claire ou non
Il faut un referundum avec des questions claires sur le devenir d'Israel
Envoyé par Yosef - le Mercredi 26 Août 2020 à 10:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes