English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le ministère de la santé recommande un lock down pendant les fêtes

Le ministère de la santé recommande un lock down pendant les fêtes - © Juif.org

Le Dr Sharon Elroi, responsable des services de santé publique du ministère de la santé, a exprimé son inquiétude face à la hausse continue des tests positifs de coronavirus en Israël.

Dans une interview à Reshet Bet ce matin, le Dr Elroi a expliqué que « le tableau est inquiétant, nous sommes dans la direction d’une épidémie nationale – même dans les villes vertes. »

« Par conséquent, le modèle des feux de signalisation pour le moment ne peut pas fonctionner, et notre recommandation aujourd’hui au cabinet sera de fermer les jours fériés », a-t-elle ajouté.

Avant la réunion du cabinet sur le coronavirus qui se tiendra à midi, le premier ministre Netanyahou entamera une consultation ce matin avec la participation du ministre de la défense Benny Gantz, du ministre de la santé Yuli Edelstein, du ministre de l’intérieur Aryeh Deri et du commissaire au coronavirus, le professeur Ronni Gamzu.

Le ministère de la santé revendique 3 904 nouveaux cas de coronavirus au cours de la dernière journée, avec le nombre de patients actifs ce matin s’élevant à 31 769, et avec 474 d’entre eux définis comme graves et 133 sous respirateurs. Cependant, il y a de fortes chances qu’un certain nombre de ces tests soient inexact. En outre, 80% ou plus seront asymptomatiques et un pourcentage beaucoup plus faible de ces cas restants nécessitera une hospitalisation.

Hier, 44 717 tests ont été effectués et il semble qu’à mesure que le nombre de tests augmente, le nombre de cas augmente en conséquence.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes