English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Les ministres continuent de délibérer sur le lock down

Les ministres continuent de délibérer sur le lock down - © Juif.org

Après des heures de délibération dimanche sur le verrouillage proposé afin de réduire la contagion croissante du coronavirus, les ministres n’ont pu jusqu’à présent s’accorder que sur le maintien des écoles ouvertes pour les classes de maternelle à la quatrième année jusqu’à la fin de la semaine.

Le gouvernement israélien a discuté des propositions présentées par le comité ministériel sur la pandémie de coronavirus, les ministres étant divisés sur l’étendue du verrouillage.

Israël a enregistré plus de 4 000 nouveaux cas par jour depuis la semaine dernière, avec plus de 500 personnes dans un état grave, dont 139 sous ventilateurs. Le bilan des décès dus au coronavirus a atteint 1 108 depuis le début de la pandémie.

Les ministres ont entendu des experts de la santé mettre en garde contre une augmentation dangereuse du nombre de patients gravement malades nécessitant des soins en unité de soins intensifs, ce qui pourrait avoir un impact sur le niveau de soins fournis aux patients COVID et non COVID.

Le ministre des finances, Israël Katz, a insisté pour que davantage d’entreprises soient autorisés à fonctionner, avertissant qu’un verrouillage couterait à l’économie environ 20 milliards de shekels, tandis que le ministre de la santé Yuli Edelstein a insisté sur le fait que seul le verrouillage permettrait de réduire le nombre de cas nouvellement confirmés. Les ministres accepteront probablement que les lieux de travail soient autorisés à avoir 30% de leur main-d’œuvre continuant de travailler.

Un point de discorde restait la question des synagogues et de la manière dont elles seraient autorisées à fonctionner pendant les fêtes, les responsables de la santé avertissant que les congrégations à l’intérieur ne feraient qu’augmenter le nombre d’infections, insistant sur le fait que tous les évènements surpeuplés à l’intérieur doivent être interdits.

Le chef du parti Judaïsme Unifié de la Torah, Yaakov Litzman, a annoncé dimanche sa démission du cabinet en raison de l’intention du gouvernement de limiter les prières à de petits groupes à l’extérieur.

Les ministres ont rapporté que Benyamin Netanyahou était enclin à un verrouillage moins strict que la proposition présentée par le cabinet. Netanyahou devrait faire une déclaration publique plus tard dans la soirée avant son départ pour les Etats-Unis où il assistera à une cérémonie marquant la normalisation des relations avec les Emirats Arabes Unis.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes