English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou envisage d’imposer un verrouillage encore plus sévère

Netanyahou envisage d’imposer un verrouillage encore plus sévère - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou envisage d’imposer des restrictions supplémentaires lors du prochain verrouillage national et est actuellement en consultation avec les principaux responsables de la santé sur les mesures possibles à prendre pour lutter contre la pandémie de coronavirus.

Avant une conférence de presse prévue jeudi soir, Netanyahou a tenu une téléconférence avec le professeur Ronni Gamzu, le ministre de la santé Yuli Edelstein, le directeur général du ministère de la santé Hezy Levy et le chef du conseil de sécurité nationale Meir Ben-Shabbat.

Le verrouillage, le deuxième d’Israël cette année, avait été initialement prévu pour être moins restrictif que le premier, permettant aux israéliens de s’éloigner de 500 mètres de chez eux, et la plupart des bureaux du secteur privé étant autorisés à continuer de fonctionner.

Le premier ministre évalue maintenant des restrictions plus sévères pour le deuxième verrouillage, après que le ministre de la santé Yuli Edelstein a annoncé jeudi que le gouvernement pourrait devoir imposer des limites plus strictes à l’activité publique.

« Une fois que nous serons sortis de la situation difficile dans laquelle nous nous trouvons, il y aura beaucoup de temps pour l’introspection. Nous sommes actuellement en guerre », a déclaré le ministre.

Si Netanyahou décide de poursuivre des restrictions supplémentaires pour le prochain verrouillage, le gouvernement se réunira jeudi soir pour voter sur les modifications proposées au plan de verrouillage.

Dans le même temps, le comité de la constitution de la Knesset devrait approuver une réduction des restrictions du verrouillage – élargissant la distance que les israéliens seront autorisés à parcourir depuis leur foyers. Actuellement, la limite est de 500 mètres, et le comité s’attend à ce que cette distance soit portée à un kilomètre.

 

 

1 commentaire
Fermer bars et restaurants est improductif ...
Fermer les plages aussi
La population finira par ne pas suivre
Les mesures globales sont une Eresie
et pénalisent toute la population ...
Envoyé par Jcl - le Jeudi 17 Septembre 2020 à 18:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes