English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Synagogues fermées pour Yom Kippour ?

Synagogues fermées pour Yom Kippour ? - © Juif.org

Le cabinet israélien du coronavirus envisage de rendre obligatoire la fermeture de toutes les synagogues en Israël, d’interdire les marchés de Souccot, de réduire les opérations commerciales du secteur privé et d’autres mesures pour lutter contre le coronavirus, selon un rapport de Channel 12.

Quelques minutes avant que le cabinet du coronavirus ne se réunisse à midi, le nouveau rapport révèle un certain nombre de nouvelles restrictions que le cabinet envisagera d’imposer dans le cadre de la proposition plus large visant à renforcer le confinement national en cours.

Le plan a été élaboré par le professeur Ronni Gamzu, qui a exprimé ces derniers jours son scepticisme quant à la nécessité d’un confinement plus strict et a exhorté le gouvernement à attendre avant d’imposer un verrouillage plus ferme.

Selon le rapport, le nouveau plan comprendrait la fermeture totale des synagogues, y compris à Yom Kippour, et l’interdiction des rassemblements de rue pendant Yom Kippour et les fêtes de Souccot. Les mikves (bains rituels) seraient également interdits la veille de Kippour.

De plus, le nouveau plan limiterait considérablement le nombre d’entreprises autorisées à opérer, réduisant le secteur privé à 50% de sa capacité opérationnelle.

Les marchés de Souccot, qui vendent les quatre espèces pour les fêtes de Souccot, seraient également fermés.

Avant la délibération du cabinet mardi, le professeur Gamzu a déclaré que si le cabinet décidait de resserrer le confinement, il devrait le faire le plus rapidement possible.

« S’il est décidé d’intensifier, nous devons appliquer les restrictions ensemble, et non au coup par coup », a déclaré Gamzu. « Et nous devons imposer les nouvelles restrictions au plus vite. »

 

 

Articles connexes
1 commentaire
Annuler le salaire des fonctionnaires
Envoyé par Esther_057 - le Mardi 22 Septembre 2020 à 19:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes