English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : « le confinement durera au moins un mois, peut-être beaucoup plus »

Netanyahou : « le confinement durera au moins un mois, peut-être beaucoup plus » - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a abordé aujourd’hui la question de savoir combien de temps durera le confinement du pays, et a estimé que cela prendrait « au moins un mois ».

« Le confinement durera un mois, et peut-être beaucoup plus », a déclaré Netanyahou dans un live sur Facebook, ajoutant : « des objectifs et des indicateurs ont été fixés et ils dicteront combien de temps cela durera. »

« Le nombre de patients augmente rapidement. Il y a plus de 800 patients sérieux. Malheureusement, le nombre de morts augmente également. Par conséquent, je demande de respecter les règles et la police », a-t-il déclaré.

Netanyahou a appelé le public à porter des masques faciaux. « Le public ne comprend pas le pouvoir des masques. Les porter sur le visage sauve des vies et doit être fait. A l’intérieur, seulement lorsque vous êtes avec la famille nucléaire, vous pouvez vous permettre d’être sans masque. »

Les remarques de Netanyahou rejoignent celles du ministre de la santé Yuli Edelstein qui a juré que le confinement national de trois semaines serait prolongé, malgré les pressions pour qu’il se termine dans les délais.

Edelstein a déclaré qu’Israël « ne répèterait pas les erreurs commises à la fin du premier confinement », insistant sur le fait qu’il ne peut pas prendre fin après la période de trois semaines annoncée par le gouvernement.

Il a déclaré que le gouvernement pourrait assouplir certaines restrictions à un moment donné, mais que de tels changements seraient annoncés à une date ultérieure.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes