English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett réduit l’écart avec Netanyahou !

Si Netanyahםu pensait pouvoir démanteler le gouvernement et se rendre aux urnes, alors après le scrutin actuel, il mettra probablement l’idée de côté. Selon un dernier sondage, Naftali Bennett prend le relais du Likud et est à trois sièges derrière le Premier ministre, et selon un autre, son parti serait à égalité avec le Likoud ! Il en est de même pour des sondages d’opinion concernant la capacité de l’un ou de l’autre, Bennet ou Netaniahou, de diriger le pays…

Alors que la situation politique est trouble, et parallèlement au scénario selon lequel Israël se retrouvera devant les urnes durant les six prochains mois, un sondage dramatique publié ce soir (mardi) donne un résultat alarmant pour le Premier ministre en place. Il se peut que Biniamin Netanyahou fasse à présent tout pour empêcher les élections.

Selon les résultats de l’enquête « News 12 » du Madagam Institute, dirigée par le professeur Mano Geva, le grand gagnant de nouvelles élections serait Naftali Bennett, le politicien qui lors de l’élection de 2019 n’a pas passé le pourcentage de blocage. Ainsi, selon le sondage, le Likud passe de 36 sièges aujourd’hui à 26 sièges dans le scrutin, le parti Yemina dirigé par Naftali Bennett remporte 23 sièges, contre 5 aujourd’hui. Yech Atid monte également à 18 sièges, la liste commune remporte 15 sièges. Kakhol Lavan sombre à 9 sièges, Shas conserve sa force avec 9 sièges, Israel Beiteinu 7 sièges, tout comme Yahadouth haTora – 7 sièges, Meretz remporte 5 sièges. Le parti travailliste, Baith hayehoudi, Derech Eretz et Gesher restent hors la Knesseth.

1 commentaire
Bennet Sera le futur 1 et ministre israélien
Jeune dynamique posé propre déterminé
il sera plus à droite que nataniahou par rapport
à la cause palestinienne
Pour Bennet
On n annexe pas la vidée samarie
On normalise une situation en Transférant de
l armée si civil le gestion de la région
Tout village à fort cluster arabe ne l intéressera pas
Il soulèvera les terres que Hussein de Jordanie a spoliee aux palestiniens pour en restituer
Envoyé par Jcl - le Jeudi 8 Octobre 2020 à 07:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes