English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël/Coronavirus: réunion du cabinet ce mardi en vue de la levée progressive du confinement

Réouverture du système éducatif et reprise des activités du secteur privé à l'ordre du jour

Le cabinet chargé de la lutte contre le coronavirus se réunit ce mardi afin d'envisager les premières mesures de sortie du confinement général mis en place en Israël depuis le 19 septembre.

Lors de cette réunion, la réouverture du système éducatif sera à l'ordre du jour, tandis que le directeur général adjoint du ministère de la Santé, le professeur Itamar Grotto, a estimé que les jardins d'enfants devraient reprendre leurs activités à partir de dimanche prochain.

Selon le Pr. Grotto, la mesure de restriction qui interdit la population de s'éloigner de son domicile au-delà de 1.000 mètres devrait être supprimée également la semaine prochaine.

Ainsi, les manifestations anti-gouvernementales devant la résidence du Premier ministre rue Balfour à Jérusalem devraient être autorisées, l'un des principaux points de discorde au sein du gouvernement dernièrement.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes