English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La Knesset adopte le traité de paix avec les EAU à 80 voix contre 13

Le Parlement israélien a ratifié jeudi soir les accords de normalisation des relations annoncés en août entre l’Etat hébreu et les Emirats arabes unis et Bahreïn.

Ces accords ont été signés officiellement le 15 septembre à Washington sous la houlette du président américain Donald Trump, pour faire de ces deux Etats du Golfe les premiers pays arabes à normaliser leurs relations avec Israël après l’Egypte en 1979 et la Jordanie en 1994.

Ils ont été dénoncés par les Palestiniens comme une « trahison » de la part de ces deux pays, alors que la résolution du conflit israélo-palestinien était jusque-là considérée comme une condition sine qua non pour une normalisation des relations entre Israël et les Etats arabes.

Quatre-vingt députés israéliens ont voté en faveur de cet accord et 13 contre, après plus de huit heures de débat dans l’hémicycle et un marathon de discours, plus d’une centaine d’élus (sur les 120 que compte le Parlement israélien) ayant pris la parole.

1 commentaire
Bravo à Bibi.
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes