English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : Likoud 28, Yamina 21

Sondage : Likoud 28, Yamina 21 - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou gagnerait probablement sa réélection si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui, malgré un nombre croissant d’électeurs qui pensent qu’il devrait démissionner – y compris un grand nombre d’anciens électeurs du Likoud.

Selon un nouveau sondage, mené par Panels Politics et publié par Maariv vendredi matin, si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui, le Likoud remporterait 28 sièges – contre 36 qu’il détient actuellement, mais en hausse d’un point par rapport au sondage Panels Politics de la semaine dernière.

Le bloc de droite-religieux dans son ensemble remporterait 65 sièges, contre 58 actuellement, contre 46 pour le bloc de gauche-arabe et neuf sièges pour Israël Beitenou.

Le parti de droite Yamina deviendrait le deuxième plus grand parti de la Knesset avec 21 sièges, en baisse d’un point par rapport à la semaine dernière, mais 16 sièges de plus qu’il n’en a actuellement à la Knesset.

Le partenaire de la coalition du Likoud, Bleu et Blanc, tomberait à seulement 9 sièges, contre 15 remportés lors des dernières élections de mars.

L’alliance de centre gauche Yesh Atid-Telem qui compte actuellement 16 sièges, passerait à 17 sièges si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui, tandis que la Liste arabe commune passerait de 15 à 14 sièges.

Pour les partis ‘haredi, le Shass reste stable à 9 sièges, tandis que le Judaïsme Unifié de la Torah conserve ses 7 sièges.

Le parti d’extrême-gauche Meretz a remporté un siège de plus dans le nouveau sondage, passant de 5 sièges la semaine dernière à 6 cette semaine, soit le double de sièges que le parti extrémiste a remporté lors des dernières élections.

Le partis travaillistes, Bayit Yehoudi, Gesher et Derech Eretz n’ont pas réussi à franchir le seuil électoral de 3,25%.

Le sondage a également révélé que plus de la moitié (54%) des israéliens pensent que le premier ministre Benyamin Netanyahou devrait démissionner de la politique.

Cela comprend plus d’un quart (28%) des électeurs qui ont soutenu le Likoud lors des dernières élections de mars.

Seulement 36% des électeurs disent que Netanyahou ne devrait pas démissionner.

 

 

2 commentaires
Bloc de gauche-arabe, l'ennemi de l'intérieur.
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 16 Octobre 2020 à 09:29
quelles erreurs de permettre aux arabes de créer des partis en Israël ? voila qu'ils se permettent d'insulter le peuple israélite en s'acharnant sur les députés qui ne font pas leurs affaires. çà c'est quelle démocratie ? ça ressemble aux scénarios de ces Philistins qui insultaient et lançaient un défit au peuple israélite et son Di.:eu. Il n'y a plus dédits, que leurs manières de faire.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 16 Octobre 2020 à 12:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes