English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : Bennett préféré à Netanyahou pour le poste de premier ministre

Sondage : Bennett préféré à Netanyahou pour le poste de premier ministre - © Juif.org

Un nouveau sondage mené par l’Institut Direct Polls et publié par Chanel 12 News a révélé que plus d’israéliens préfèreraient le président de Yamina, Naftali Bennett, comme premier ministre, plutôt que Netanyahou.

Le sondage révèle que 31,4% voteraient pour Bennett comme premier ministre, contre 28,6% pour Netanyahou. 35% des répondants ont dit qu’ils n’appuieraient aucun des deux candidats.

L’Institut de recherche note que la principale conclusion de l’enquête est que « Naftali Bennett stabilise sa place en tant qu’alternative à Benyamin Netanyahou et pousse tout le monde au loin. »

Ils notent que parmi les électeurs de droite, 37% soutiendront Bennett comme premier ministre, contre 45% pour Netanyahou. 11% des électeurs de droite ne voteront pour aucune d’eux.

« Le fort soutient reçu par Bennett parmi l’ensemble de l’échantillon provient principalement des électeurs du centre, qui voient en Bennett les moyens de renverser Netanyahou, mais ne le soutiendront peut-être pas vraiment aux élections. L’adhésion que Bennett obtient des centristes pourrait être dangereuse pour lui. La base de droite peut l’abandonner au moment de vérité si elle reconnait une convergence des forces dont le but est de renverser Netanyahou. Bennett peut alors se retrouver privé des deux côtés », a déclaré l’institut.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes