English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Les sondages ne tiennent pas compte de la théorie de l’électeur timide de Trump »

« Les sondages ne tiennent pas compte de la théorie de l’électeur timide de Trump » - © Juif.org

Le Dr Michael Oren, ancien député et ambassadeur d’Israël aux Etats-Unis, a déclaré mardi que son instinct est que Trump remportera l’élection présidentielle, malgré les sondages suggérant que Biden a une avance dominante.

S’exprimant sur Kan Moreshet, Oren a déclaré qu’à son avis, Trump serait réélu même s’il perdait le vote populaire. « Biden remportera probablement le vote populaire, mais Trump remportera le collège électoral », a-t-il prédit.

Il a ajouté que bien que les sondages aient toujours montré un avantage pour Biden, « vous ne pouvez pas vous fier aux sondages. Il existe un phénomène très intéressant – et inquiétant – que les américains appellent la « théorie de l’électeur timide de Trump ». Selon cette théorie, les gens qui soutiennent Trump ont peur de perdre leur emploi et même de diviser leur famille s’ils expriment leurs sentiments, ils gardent donc leurs pensées pour eux et n’expriment leur soutien qu’aux urnes. Bien entendu, ce n’est pas vraiment quelque chose dont vous pouvez tenir compte dans les sondages. »

Oren a également déclaré qu’à son avis, une victoire de Biden serait problématique pour Israël. « Le principal problème est son insistance – soutenue pour son choix pour le vice-président, Kamala Harris – que s’il est élu, il renouvellera l’accord nucléaire américain avec l’Iran, en échange d’une déclaration iranienne fixant un seuil pour l’enrichissement d’uranium, comme convenu en 2015. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que la crise du coronavirus et les retombées économiques nuiraient de manière significative les chances de victoire de Trump, Oran a noté qu’avant le déclenchement de l’épidémie, Trump avait fait beaucoup en termes d’améliorations des conditions économiques, et que même maintenant, au milieu de la crise, la tendance était toujours positive.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes