English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Performance historique de Trump auprès des électeurs juifs

Performance historique de Trump auprès des électeurs juifs - © Juif.org

Le président américain Donald Trump a historiquement bien performé parmi les électeurs juifs lors de l’élection présidentielle de mardi soir, recevant la part la plus élevée du vote juif pour tout candidat républicain depuis 1988, selon un sondage de sortie cité par le Washington Free Beacon.

Trump a remporté 30,5% des voix juives, contre 24% en 2016, selon la coalition juive républicaine, qui a mené une analyse des sondages nationaux à la sortie avec les groupes d’analystes Basswood Research et McLaughin & Associates.

Le sondage a inclus 600 électeurs juifs inscrits dans tout le pays qui se sont identifiés comme juifs.

Trump a remporté 43% des voix juives en Floride, un record historique, selon les sondages menés par le New York Times et Associated Press. Cela a aidé Trump à décrocher l’état et à rester compétitif dans la course alors que plusieurs états continuent de compter les bulletins de vote.

Le sondage indique également que les électeurs juifs sont de plus en plus disposés à voter républicain malgré la pluralité de juifs votant historiquement démocrate.

« Il ne fait aucun doute que lors de cette élection, lorsque Donald Trump a gagné dans l’état clé de Floride par moins de 3 points, le vote juif a été essentiel à sa victoire », a déclaré le directeur exécutif du RJC, Matthew Brooks, dans un communiqué.

Comme dans une grande partie du pays, les électeurs juifs interrogés par le RJC ont déclaré que l’économie et les problèmes intérieurs étaient leurs principales préoccupations. Près de 95% des personnes interrogées ont déclaré avoir décidé pour qui voter bien avant le jour du scrutin.

La pandémie de coronavirus et le « caractère du candidat » étaient également des considérations majeures pour les électeurs juifs, tout comme le reste du public américain.

Seulement 8% des personnes interrogées ont cité Israël comme leur principal problème lors du vote, montrant que la politique étrangère n’est pas largement prise en compte lors de la prise de décision. Les répondants étaient âgés de 18 à plus de 65 ans.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes