English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Rencontre Gantz-Bennett pour discuter du déclenchement d’élections anticipées

Alors que les tumultueuses élections américaines touchent à leur fin, de nouvelles élections israéliennes sont peut-être à nouveau probables puisque le ministre de la Défense Benny Gantz aurait rencontré le chef du parti de droite Yamina, Naftali Bennett, pour discuter de la possibilité de dissoudre le gouvernement et de déclencher un nouveau scrutin.

Selon un reportage diffusé dimanche par Kan, Gantz pense que Benjamin Netanyahu ne tiendra pas sa promesse de lui remettre le poste de Premier ministre en novembre 2021, conformément à l’accord de partage du pouvoir qu’ils ont signé. Il serait frustré par les retards persistants dans l’adoption du budget de l’État pour cette année et l’année prochaine, qui garantirait pratiquement qu’il ne devienne pas chef du gouvernement.

Des membres du parti Kakhol lavan de Gantz auraient également rencontré le chef de l’opposition Yair Lapid afin de coordonner leurs actions. Les deux partis étaient autrefois unis sous la bannière de Kakhol lavan, mais avaient été divisés sur la décision de Gantz de rejoindre le gouvernement de Netanyahu après les élections de mars 2020, la troisième en Israël en un an, sur fond d’impasse politique persistante.

1 commentaire
Qu on en finisse si Nataniahou a trop vécu à la tête d israel pour certains
La chute de trump entraînerai celle de Nataniahou
Mais
Seuls les médias haineux ont enterré trump vivant
La fraude s est révélée Massive
Et ceux qui étaient en allégresse hier pourraient déchanter demain !!!
Envoyé par Jcl - le Dimanche 8 Novembre 2020 à 15:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes