English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou salue un jour important dans la lutte contre le coronavirus

Netanyahou salue un jour important dans la lutte contre le coronavirus - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a répondu lundi après-midi au succès du vaccin contre le coronavirus Pfizer et BioNTech dans les essais cliniques.

« Aujourd’hui est un jour très important dans la lutte mondiale contre le coronavirus. Pfizer a annoncé avoir une efficacité de 90% dans le vaccin qu’ils ont développé. J’estime que plusieurs autres entreprises progressent également vers cet objectif. Nous progressons également avec notre vaccin, cela prendra plus de temps », a déclaré Netanyahou.

Il a déclaré : « une chose est claire, ce n’est pas loin d’aujourd’hui, ce n’est pas dans une autre année – c’est dans quelques mois de plus, qu’il y aura un vaccin disponible pour la population mondiale. Mon objectif pour le moment est de faire une chose – vous apporter des vaccins, citoyens d’Israël, et nous le ferons. »

« Cela signifie que la fin est en vue. J’ai dit il y a quelques jours que je voyais la lumière au bout du tunnel, je pense que le train sort déjà du tunnel. Alors coopérons, gardons une faible morbidité pour l’instant. Ne fixons pas un prix trop élevé pour la vie et la santé humaine. Nous pouvons travailler ensemble pour maintenir notre santé et notre économie jusqu’à ce que les vaccins soient prêts – et ils viendront », a conclu Netanyahou.

Auparavant, Pfizer a annoncé que son vaccin contre le coronavirus s’était avéré très efficace.

Les volontaires qui ont pris les deux injections à trois semaines d’intervalle ont connu plus de 90% de cas de coronavirus en moins que ceux qui ont reçu un placebo, selon l’analyse.

Les résultats des tests ont dépassé les attentes, après que les chercheurs ont averti qu’un vaccin ne pouvait être efficace qu’a 60%-70%.

L’étude a inclus 43 538 participants, comparant le nombre de cas symptomatiques du coronavirus qui se sont développés dans le groupe vacciné, par rapport au nombre de cas dans le groupe placebo.

Les sujets vaccinés ont reçu deux doses du vaccin à tester sur une période de trois semaines.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes