English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La Knesset approuve la réouverture des hôtels d’Eilat et de la mer Morte

La Knesset approuve la réouverture des hôtels d’Eilat et de la mer Morte - © Juif.org

Les hôtels d’Eilat et de la mer Morte devraient rouvrir la semaine prochaine pour la première fois en deux mois après que la Knesset a voté pour permettre au secteur du tourisme dans les zones de villégiature de rouvrir partiellement.

La Knesset a adopté mercredi soir un projet de loi qui permettra aux hôtels de rouvrir dans les zones touristiques, qui ont subi un coup dur financier pendant les deux confinement à l’échelle nationale. Le projet de loi désigne les deux sites comme « pôles touristiques », insufflant un peu de vie aux économies locales qui dépendent exclusivement des touristes pour leur survie.

Les hôtels devraient rouvrir vers la fin de la semaine prochaine en raison de la nécessité de réaliser des tests de diagnostic rapide du coronavirus sur l’ensemble du personnel des hôtels. Tous les invités, quant à eux, doivent passer un test COVID-19 au moins 72 heures avant leur arrivée.

Lior Muchnik, PDG de Dan Hotels à Eilat, a déclaré que le service de réservation de la chaine avait déjà rouvert ses portes, les hôtels devant ouvrir leurs portes jeudi prochain au plus tard.

« Nous ne voyons pas pourquoi, si nous prouvons pendant ce temps que nous pouvons maintenir un taux d’infection nul, les hôtels à Eilat et dans la mer Morte ne pourraient pas être opérationnels même pendant le confinement », a-t-il déclaré, évoquant la possibilité d’une autre fermeture.

Le vice-ministre de la santé, Yoav Kisch, a déclaré mercredi lors du débat à la Knesset que les hôtels ne seront pas autorisés à rouvrir tant que le système de test de diagnostic rapide ne sera pas disponible dans ces zones.

« Je pense qu’il est dans notre intérêt à tous de ne pas laisser les hôtels ouvrir leurs portes avant d’avoir mis en place un système de test rapide viable », a-t-il déclaré, avertissant que si une augmentation de l’infection était détectée, tout l’effort pour rouvrir les entreprises touristiques cruciales pourraient être en vain.

Avant le vote final, les partis politiques au sein de la coalition se sont disputés sur la portée du projet de loi, les législateurs religieux insistant sur le fait qu’un mécanisme doit être ajouté qui permettra à d’autres endroits – comme la ville de Tibériade favorisée par la communauté religieuse – de rouvrir également.

Le ministre de la santé Yuli Edelstein a déclaré qu’il était heureux de voir le projet de loi adopté. « Je suis heureux que nous ayons réussi à surmonter les obstacles politiques sur notre chemin et à adopter le projet de loi », a-t-il déclaré. « C’est une belle journée pour les habitants d’Eilat », a-t-il ajouté.

La ministre du tourisme, Orit Farkash-Hacohen, s’est réjouie de l’adoption du projet de loi en notant qu’il restait dépourvu de politique.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes