English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : la droite israélienne atteint un niveau record

Sondage : la droite israélienne atteint un niveau record - © Juif.org

Le bloc de droite uni aux religieux gagnerait 70 sièges si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui, le plus haut chiffre en plus d’une décennie de scrutins, selon un nouveau sondage. Cela constitue une augmentation de 12 sièges pour le bloc de droite par rapport aux 58 sièges remportés en mars.

Le sondage, mené par Panels Politics, a été publié vendredi matin par Maariv et a interrogé 540 personnes via internet.

Le bloc gauche-arabe, en revanche, devrait tomber à seulement 42 sièges, contre 55 actuellement.

Israël Beitenou, qui n’est aligné avec aucun des deux blocs, devrait remporter 8 sièges.

Le précédent sondage Panels Politics, publié le 3 novembre, montrait le bloc de droite avec 66 sièges, contre 46 pour le bloc de gauche-arabe.

Le Likoud devrait rester le plus grand parti, même s’il tomberait à seulement 30 sièges si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui, selon le sondage, une baisse par rapport aux 36 sièges actuels.

Yamina, qui ne compte que 5 sièges aujourd’hui, ferait plus que quadrupler ses effectifs pour atteindre 23 sièges, selon le sondage, tandis que Bleu & Blanc chuterait de 15 sièges actuels à 9 si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui.

L’alliance de gauche Yesh Atid-Telem, qui s’est détachée de Bleu & Blanc, remporterait 17 sièges, un de plus que les 16 actuels, tandis que la Liste Arabe Commune ne gagnerait que 11 sièges, en baisse par rapport à ses 15 mandats actuels.

Parmi les parti religieux, le Shass conserverait ses 9 sièges, tandis que le Judaïsme Unifié de la Torah passerait de 7 à 8 sièges.

Le parti d’extrême-gauche Meretz devrait passer de ses 3 sièges actuels à 5 si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui.

Un deuxième sondage, mené par Maagar Mohot pour le compte de Radio 103FM, a révélé que le premier ministre Benyamin Netanyahou reste le premier choix pour le poste de premier ministre, 40% le déclarant comme le candidat le plus qualifié, contre 24% qui favorisent le chef de Yamina, Naftali Bennett.

 

2 commentaires
Voilà enfin de bonnes nouvelles ..
Vite un nouveau vote pour une Knesset forte
De nouvelles décision seront à prendre après la nomination
De Biden
il faudra être fort !!!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:22
Voilà enfin de bonnes nouvelles ..
Vite un nouveau vote pour une Knesset forte
De nouvelles décision seront à prendre après la nomination
De Biden
il faudra être fort !!!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 13 Novembre 2020 à 12:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes