English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou attaque violemment Bennett

Netanyahou attaque violemment Bennett - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a violemment attaqué le président de Yamina, le député Naftali Bennett, lors d’un entretien avec la radio Galei Tsahal mardi.

Au cours de l’interview, Netanyahou a expliqué pourquoi il n’a pas exprimé d’opinion sur l’élection présidentielle américaine et n’a pas qualifié Joe Biden de « président élu » : « pourquoi devrais-je donner une opinion ? Il y a un processus régulé là-bas, ils ont un processus interne. Je pense que tout le monde comprend plus ou moins ce qui va se passer, plus ou moins. »

« Ce n’est pas une question personnelle ou partisane, nous coopèrerons avec quiconque conduira les Etats-Unis à représenter leurs intérêts et les nôtres, ceux de l’état d’Israël, je coopèrerai certainement avec la prochaine administration », a-t-il souligné.

Lorsqu’on lui a demandé si Benny Gantz serait premier ministre, Netanyahou a répondu : « qui sait ? S’ils donnent – ils recevront. En attendant, nous avons un gouvernement au sein d’un gouvernement. Dans une large mesure, cela déterminera la continuation (du gouvernement). »

Netanyahou a ensuite lancé une attaque cinglante contre le président de Yamina, Naftali Bennett. « Je ne sais pas si Bennett est de droite ou de gauche. Cela dépend du jour où vous demandez. Il y a deux partis là-bas. Bennett a voté pour Lapid au poste de premier ministre. Il a voté avec la Liste Commune. Smotritz a voté contre cela. »

Plus tard dans l’interview, Netanyahou a précisé : « je ne me fierai pas à la Liste commune parce qu’ils sont des partisans du terrorisme. Il y a une lutte dans la société arabe entre ceux qui sont islamistes et veulent nous ramener au Moyen Age et ceux qui veulent intégrer. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes