English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : nous sommes en route vers de nouvelles élections

Netanyahou : nous sommes en route vers de nouvelles élections - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi après-midi que la route vers de nouvelles élections dépendant du parti Bleu et Blanc.

« Si nous voyons une approche différente de Bleu et Blanc – nous continuerons ensemble, sinon, cela mènera à des élections », a déclaré Netanyahou.

Ces derniers jours, des personnalités du Likoud ont modéré leurs déclarations contre Bleu et Blanc dans le but de trouver un compromis qui permettrait au gouvernement de continuer à fonctionner, pendant au moins quelques mois de plus.

Actuellement, il n’y a pas d’accord entre les parties, en particulier sur la question de l’approbation du budget à la lumière de l’engagement de Bleu et Blanc à dissoudre le gouvernement si le budget de l’état n’est pas approuvé d’ici fin décembre.

Bleu et Blanc a déclaré : « celui qui viole les accords, bloque les nominations et empêche le budget de l’état pour des motifs politiques et personnels pendant des mois est Benyamin Netanyahou. »

« Ce n’est pas par hasard que dans tous les sondages, une majorité écrasante du public accuse Netanyahou du passage attendu aux élections – parce que c’est vrai. S’il n’y avait pas de procès – il y aurait un budget », ont-ils ajouté.

Le président d’Israël Beitenou, Avigdor Liberman, a précédemment estimé que le président de Bleu et Blanc Benny Gantz ferait marche arrière et continuerait dans le « gouvernement d’union ».

« Benny Gantz trouvera une fois de plus une raison de céder à Netanyahou. Toutes les déclarations et interviews dans les médias sont toutes un écran de fumée, y compris le comité qu’il va nommer », a déclaré Liberman dans une interview à Galei Tsahal.

 

 

1 commentaire
Nataniahou est très fort et plein de cruauté politique
Il a piégé et enmurer Gantz qui ronge son frein
Nataniahou lui fais croire ce qu il sait lui Faux
Il ne le remplacera jamais aux 18 mois
dans l accord il aurai fallu signifier :si Nataniahou
provoque des élections
La Knesset met de suite en place gantz
Envoyé par Jcl - le Jeudi 26 Novembre 2020 à 16:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes