English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : Likoud 29 sièges, 23 pour Yamina

Sondage : Likoud 29 sièges, 23 pour Yamina - © Juif.org

Le Likoud a stoppé son déclin dans les sondages, retrouvant une partie de sa force électorale, selon une nouvelle enquête publiée vendredi.

Selon un sondage réalisé par Panels Politics et publié par Maariv vendredi, si de nouvelles élections avaient lieu aujourd’hui, le Likoud remporterait 29 sièges. Bien que ce chiffre soit nettement inferieur aux 36 sièges remportés par le Likoud en mars, cela représente une augmentation de deux sièges par rapport au scrutin de Maariv de la semaine dernière.

Le parti de droite Yamina, en comparaison, a légèrement reculé dans le scrutin, passant de 24 sièges la semaine dernière à 23 sièges.

Yesh Atid-Telem a gagné un siège lors du sondage de vendredi, passant à 19 mandats, tandis que Bleu et Blanc a chuté d’un seul siège, passant à neuf mandats.

La Liste Arabe commune reste stable à 11 sièges, tandis qu’Israël Beitenou a obtenu huit sièges, comme lors du sondage de la semaine dernière.

Le parti d’extrême-gauche Meretz a obtenu six sièges lors du sondage, le même qui lors de celui de la semaine dernière.

Parmi les partis religieux, le Shass perd un siège, passant de 9 à 8, tandis que le Judaïsme Unifié de la Torah conserve ses sept sièges.

Le bloc de droit uni aux religieux obtient donc 67 sièges, le même chiffre que lors du scrutin de la semaine dernière – tandis que le bloc de gauche uni aux arabes reste stable à 45 sièges.

Le parti travailliste, Bayit Yehoudi, Gesher, Derech Eretz ne franchissent pas le seuil électoral de 3,25%.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes