English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Gantz va annoncer ce soir son soutien à la dissolution de la Knesset

Gantz va annoncer ce soir son soutien à la dissolution de la Knesset - © Juif.org

Le président de Bleu et Blanc, Benny Gantz, annoncera ce soir son soutien a un projet de loi visant à dissoudre la Knesset et à organiser de nouvelles élections, selon des sources au sein du parti.

Le parti Bleu et Blanc a annoncé plus tôt que Gantz ferait une annonce spéciale à Ramat Gan à 20 heures ce soir.

Le député Bleu et Blanc Eitan Gintzburg a déclaré plus tôt dans une interview à 103FM qu’il pensait que le système politique était en route pour sa quatrième élection en deux ans.

« Nous ne pensons pas que ce soit le bon moment pour des élections, mais dans une situation où le gouvernement ne fonctionne pas de manière optimale, et où les décisions considérées ou prises sont politiques ou personnelles, celles du Likoud, du premier ministre, quand aucun budget n’est adopté et il n’y a pas de plan de travail », a déclaré Ginzburg.

« Si nous savions qu’il y avait une intention d’adopter un budget, qu’il y aurait un plan de travail, qu’il y aurait des nominations, que le gouvernement pourrait fonctionner correctement pour servir les citoyens et que les considérations ne seraient ni personnelles ni politiques, alors nous pourrions éviter ces élections, mais le Likoud nous y pousse. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes