English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« L’augmentation de la morbidité signifie la nécessite pour de nouvelles restrictions »

« L’augmentation de la morbidité signifie la nécessite pour de nouvelles restrictions » - © Juif.org

Le directeur général du ministère de la santé, le professeur Hezi Levi, a prononcé un briefing aux journalistes jeudi soir sur la récente augmentation des cas de coronavirus en Israël.

« Il y a une augmentation de la morbidité dans le secteur général également. Nous voyons plus de villes rouges et plus de villes jaunes. 26 villes rouges et 28 villes jaunes sont responsables de 40% de la morbidité », a déclaré le professeur Levi.

Il a déclaré que toutes les restrictions étaient envisagées, y compris la possibilité d’imposer un confinement à Hanoucca et même un couvre-feu nocturne. « Nous réfléchissons définitivement à l’opportunité d’aller de l’avant dans le plans en six étapes, et de revenir ou non, dans le pire des cas, en arrière. »

Sur la question des vaccins contre le coronavirus qu’Israël devrait commencer à recevoir le mois prochain, le professeur Levi a déclaré : « nous nous préparons maintenant à recevoir des vaccins contre le coronavirus et terminons le travail avec un grand nombre d’experts concernant l’ordre de priorité pour le vaccin, et se préparent à recevoir les vaccins qui arriveront lors de la prochaine vague de logistique et de transport. »

« Dans le même temps, même si cela laisse une certaine place à l’optimisme, nous ne devrons pas être complaisants. Nous devons continuer à nous comporter correctement avec les masques, l’hygiène et la distance. Cela peut être à notre détriment », a souligné Levi.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes