English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le CSN propose un couvre-feu nocturne pour Hanoucca

Le CSN propose un couvre-feu nocturne pour Hanoucca - © Juif.org

Le Conseil de Sécurité Nationale a proposé un plan en trois étapes pour resserrer les restrictions relatives au coronavirus lors de la réunion du cabinet sur le coronavirus de lundi, au cas où la vague actuelle d’infections s’intensifierait davantage.

Le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben Shabbat, qui a présenté le plan, a déclaré que dans la première phase, un couvre-feu nocturne sera imposé à la veille de Hanoucca jusqu’au 20 décembre et qu’un usage intensif sera fait de l’imposition de confinement sur les villes rouges, test et isolation de ceux qui reviennent de l’étranger et tests approfondis au sein du système éducatif.

Si la morbidité ne diminue pas d’ici le 20 décembre et que le nombre quotidien de nouvelles infections est de 3 500 ou plus, la deuxième phase débutera, qui comprendra la fermeture de tous les commerces et de tous les lieux de travail qui accueillent le public.

Si d’ici le 2 janvier il n’y a pas de diminution de la morbidité et que le nombre quotidien d’infections atteint au moins 4 500, un confinement complet sera imposé sur l’ensemble de la population.

Le responsable de la lutte contre le coronavirus, le professeur Nachman Ash, s’est opposé à l’idée d’un couvre-feu nocturne et a affirmé que cette étape aurait peu d’effet.

« Chaque pas que nous faisons ne commence à prendre effet que deux semaines après avoir été franchi. Si nous commençons maintenant par ces étapes – dans tous les cas, nous atteindrons 3000 patients, dont 450 seraient dans un état grave », a déclaré Ash.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes