English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Nouvelles élections en Israël : le 16 mars 2021

Nouvelles élections en Israël : le 16 mars 2021 - © Juif.org

Un projet de loi appelant à la dissolution de la 23e Knesset a franchi un autre obstacle mercredi, obtenant l’approbation du comité de la Knesset.

Le comité a voté pour soutenir le projet de loi, fixant provisoirement la date du jour des élections au mardi 16 mars 2021, environ une semaine et demie avant le début de la fête de Pessah.

Si des élections ont lieu en mars prochain, il s’agira de la quatrième élection générale d’Israël en moins de deux ans, soit un peu plus d’un an depuis les élections précédentes, tenues le 2 mars de cette année.

Suite à la décision de la commission mercredi, le projet de loi de dissolution de la Knesset sera désormais présenté pour le premier des trois votes nécessaires pour son adoption.

Les législateurs du Likoud, Shass, Judaïsme Unifié de la Torah ont voté contre le projet de loi au sein du comité, tandis que les représentants de Yamina, Yesh Atid-Telem, Israël Beitenou, Bleu et Blanc et la liste arabe commune ont voté en faveur.

Le projet de loi réduit le financement de l’état pour les campagnes électorales de 10%, mais en même temps augmente l’allocation de base par parti de 1,3 million de shekels à 2,6 millions de shekels.

Mercredi dernier, le plenum de la Knesset a voté 61 contre 54 pour soutenir le projet de loi lors de son vote préliminaire, l’envoyant à la commission de la Chambre de la Knesset pour approbation, suivi de trois votes au plenum de la Knesset pour finaliser la dissolution de la 23e Knesset.

 

2 commentaires
On est fatigué avec ces politiciens qui ont tous montré leurs limites. Ils doivent aller tous à la retraite. qu'ils cassent leur calebasse à cous-cous. Ce qui est claire d'autres partis ne franchiront pas le seuil de la barre et se verront obligés d'accepter passer par les portes du garage.
Envoyé par Blaise_001 - le Mercredi 9 Décembre 2020 à 19:07
Le droit appartient a celui qui est competent sans tenir compte de l'age.
Envoyé par Norbert_023 - le Samedi 12 Décembre 2020 à 07:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes