English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le gouvernement ne veut pas prendre la responsabilité du vaccin, mais veut nous forcer à le prendre

Le gouvernement ne veut pas prendre la responsabilité du vaccin, mais veut nous forcer à le prendre - © Juif.org

Le programme de vaccination contre le coronavirus en Israël doit commencer la semaine prochaine, mais l’un des problèmes les plus critiques – celui de savoir qui assumera la responsabilité de tout dommage causé par les vaccins – n’a pas encore été résolu, et il semble maintenant probable que cela causera un retard dans le démarrage du programme.

Selon un rapport de Channel 11 News, plusieurs des fonds de santé du pays menacent de ne pas commencer à vacciner tant que le gouvernement ne s’engage pas à assumer la responsabilité de tout dommage causé par les vaccins. Selon Kan News, un haut fonctionnaire de l’une des koupot ‘holim leur a dit : « si le gouvernement refuse d’assumer la responsabilité, nous ne vaccinerons même pas une seule personne. Nous ne sommes pas équipés pour prendre un tel risque – nous sommes essentiellement une entité commerciale et nous pourrions nous effondrer autrement. »

Un autre haut fonctionnaire d’une autre coupat ‘holim a fait remarquer, également à Kan News, que « le ministère de la santé joue avec nous, c’est ce à quoi ça ressemble pour moi. Les infirmières ou les médecins qui sont censés faire les vaccinations ne savent même pas s’ils sont couverts par une assurance – ils craignent à juste titre de se retrouver traduits en justice dans dix ans. »

Au cours des dernières semaines, la question de l’inclusion des dommages résultats des vaccins contre le coronavirus dans la loi sur l’assurance des victimes de vaccins a été discutée dans les bureaux gouvernementaux compétents, cependant, à ce jour, aucun progrès n’a été réalisé sur la question. Ce que le gouvernement a fait, en revanche, c’est promettre aux fabricants de vaccins qu’ils ne seront pas tenus de rendre des comptes pour les dommages causés par les vaccins, sans, apparemment, résoudre la question de savoir qui sera tenu de rendre des comptes à leur place.

Les caisses de santé soulignent désormais que le ministère de la santé ne leur a pas fourni suffisamment de donnes pour les rassurer sur les vaccins contre le coronavirus, même après avoir été informés qu’elles devaient commencer leur programme de vaccination quelques jours seulement après le début du programme dans les hôpitaux du pays le dimanche 20 décembre.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes