English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Près de 3000 nouveaux cas de coronavirus : retour au confinement !

Près de 3000 nouveaux cas de coronavirus : retour au confinement ! - © Juif.org

« Nous ne pouvons plus éviter d’imposer des restrictions supplémentaires », a déclaré mercredi matin le vice-ministre de la santé Yoav Kish, à la suite de la publication des chiffres actualisés du ministère de la santé montrant que 2 862 personnes ont été diagnostiquées au coronavirus au cours des dernières 24 heures.

« Nous constatons une nette augmentation de la morbidité », a déclaré Kish à Galei Tsahal, « une tendance claire a la hausse des infections. Cela signifie que nous entrons dans une phase plus contrôlée, comme nous l’avions déjà prévenu – qu’une fois que les nouveaux cas atteindraient 2 500 par jour, nous réimposerions des restrictions qui avaient été assouplies. »

Kish a décrit certains des changements susceptibles de se produire : « les lieux de travail où les clients ne sont pas reçus seront autorisés à rester ouverts, tout comme les écoles dans tous les quartiers verts et jaunes. Tant que le programme de vaccination n’aura pas d’effet sur la situation, de nouvelles restrictions sont inévitables. »

83 227 tests de coronavirus ont été administres au cours des dernières 24 heures, avec un taux de positivité de 3,5%, également une augmentation par rapport aux jours et semaines précédents. Il y a actuellement 381 personnes dans un état grave avec des complications liés au coronavirus dans les hôpitaux du pays et 138 personnes sous respirateurs. Le nombre de morts associé au coronavirus est passé à 3 022 personnes.

Pendant ce temps, il semble que la FDA accordera l’approbation d’un vaccin supplémentaire contre le COVID-19, cette fois celui développé par Moderna. L’approbation peut être annoncée dès ce vendredi.

Dans son évaluation du vaccin Mordena, la US Drug Administration a constaté que les effets secondaires sont minimes, consistant principalement à une fièvre accompagnée de maux de tête et/ou de fatigue, qui, bien que désagréables, ne sont pas dangereux.

Le programme de vaccination d’Israël doit commencer la semaine prochaine le 23 décembre, le personnel médical des hôpitaux commençant à vacciner le public plus tôt, dimanche.

Le premier ministre Netanyahou et le ministre de la santé Edelstein ont annoncé qu’ils accepteraient de se faire vacciner devant la presse, très probablement samedi soir. Netanyahou sera le premier leader mondial à être vacciné contre le coronavirus.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes