English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Renforcement du confinement en Israël ?

Renforcement du confinement en Israël ? - © Juif.org

Plus de 600 000 élèves de la 5e à la 12e année dans les villes rouges et oranges ne retourneront pas à l’école à partir d’aujourd’hui.

Le ministre de l’éducation devrait demander au cabinet que les élèves de 11e et 12e année soient exclus des nouvelles restrictions à la lumière des examens d’inscription.

Kan News rapporte dimanche matin qu’environ 150 000 lycéens n’étudient déjà pas en raison des restrictions de confinement.

A partir de cette semaine, Givat Shmuel, Holon, le quartier Neve Shaanan de Haïfa, Nesher, Eilabun, Kedumim, Tel Sheva et bien d’autres ont rejoint la liste des villes dans lesquelles les études ont été interrompues. Cependant, les cours reprendront à Herzliya, Hadera, Harish, Tira, Kfar Vradim, Meitar, Nahariya, Ness Ziona, Fordis et Rosh Hayin.

Le ministre de la santé Yuli Edelstein a déclaré samedi soir qu’il avait l’intention de proposer au gouvernement un confinement complet pendant deux semaines, au vu de l’augmentation persistante des cas de coronavirus et la découverte de la mutation britannique plus contagieuse en Israël.

Le cabinet du ministre de la santé a déclaré que « face à une augmentation significative et alarmante de la morbidité et du nombre de patients graves, et à la découverte de mutations, le ministre de la santé Edelstein à l’intention de présenter une proposition du gouvernement pour un confinement complet pour une période de deux semaines. Ceci à la lumière de la recommandation des professionnels du ministère. Le ministre de la santé appelle tous les décideurs à agir de manière responsable et à s’abstenir de tout populisme lié aux élections. »

Pour le moment, il semble qu’il n’y ait pas de majorité au sein du cabinet du coronavirus pour approuver la fermeture des écoles.

Vendredi, le premier ministre Benyamin Netanyahou a critiqué certains des ministres du gouvernement et a déclaré : « Malheureusement, pour des raisons populistes et politiques, il y a des politiciens qui nous ont empêchés de mettre en œuvre un confinement plus strict que nous voulons imposer afin de sauver des centaines de vies. J’appelle les politiciens à reprendre leurs esprits et le public à se faire vacciner. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes