English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou va convoquer le gouvernement pour resserrer le confinement

Netanyahou va convoquer le gouvernement pour resserrer le confinement - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé dans la soirée lors de la réunion du cabinet qu’il avait l’intention de convoquer le gouvernement dans les prochaines 48 heures pour prendre une décision sur le resserrement du confinement national.

« Les vaccins que nous avons apporté en Israël ont placé Israël au premier rang mondial », a déclaré Netanyahou aux ministres du gouvernement.

Le professeur Nachman Ash, responsable de la lutte contre le coronavirus, a expliqué au cabinet pourquoi les écoles doivent être fermées. « La fermeture des écoles coupera les chaines d’infection. Le système éducatif accélère l’infection et ainsi l’épidémie se propage. Il est difficile de quantifier cela en pourcentage de la maladie, mais il existe des données sur l’infection, qui montrent que les enfants apportent le virus à la maison et infectent les parents. »

Dans une interview à 103FM, le professeur Ash a déclaré que « les enfants présentant des symptômes ne devraient pas être envoyés dans le système éducatif, même s’ils ont un rhume et même s’ils n’ont pas subi de test de coronavirus, ils doivent rester à la maison. J’ai pensé que c’était évident, cela devrait probablement être expliqué au public. »

« A la fin de la semaine, nous terminerons le premier cycle de vaccinations, et nous commencerons à vacciner les personnes qui ont reçu le premier vaccin avec le second vaccin… En ce qui concerne le prochain cycle de vaccination – nous devons attendre la prochaine expédition de vaccins de l’étranger », a déclaré Ash.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes