English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le ministre de la santé veut imposer un confinement complet

Le ministre de la santé veut imposer un confinement complet - © Juif.org

Le ministre israélien de la santé Yuli Edelstein (Likoud) a appelé mardi à l’imposition d’un confinement complet, avec des restrictions considérablement plus strictes que le confinement actuel.

S’adressant a des journalistes lors d’une conférence de presse devant les bureaux du ministère de la santé, Edelstein a déclaré que le gouvernement devait gagner du temps pour le programme de vaccination de masse, « construisant un pont » entre le taux d’infection élevé actuel et un taux plus bas après la vaccination.

« Nous demandons de construire un pont entre la terrible situation infectieuse et le succès des vaccins », a déclaré Edelstein.

Edelstein a exhorté le gouvernement à fermer le système éducatif et à empêcher toutes les entreprises non essentielles de fonctionner.

« Nous devons parvenir à un confinement total. Pas de travaux non essentiels, avec le système éducatif fermé, sans rassemblement. Ce n’est que dans ce genre de situation que nous pourrons traverser cette nouvelle épidémie et arriver à une situation où un million d’israéliens ont été vaccinés. »

Le gouvernement devrait délibérer mardi sur des propositions visant à imposer un confinement plus strict, dans un contexte d’augmentation du taux d’infection.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a fait pression pour un confinement total de 10 jours, tandis que Bleu et Blanc cherche à repousser un confinement plus strict, affirmant que l’efficacité du confinement actuel doit être évaluée.

Mardi, le ministère de la santé a publié des données montrant que plus de 8 300 nouvelles infections au coronavirus ont été diagnostiqués lundi, 7,6% de tous les tests revenant positifs, une forte augmentation au cours des derniers jours.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes