English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou et Gantz parviennent à un accord sur un confinement complet de 10 jours

Netanyahou et Gantz parviennent à un accord sur un confinement complet de 10 jours - © Juif.org

Benyamin Netanyahou et Benny Gantz ont convenu de mettre en œuvre un confinement plus strict de 10 jours avant la réunion du gouvernement sur le resserrement des restrictions mardi en fin de journée.

Le ministère de la santé a demandé un confinement plus strict après que le confinement limité mis en place il y a une semaine et demie n’a pas réussi à réduire les taux de morbidité du coronavirus.

Les nouvelles restrictions comprendront la fermeture complète du système éducatif et entreront en vigueur à partir de ce vendredi.

Le président du parti Bleu et Blanc a accepté le confinement après avoir reçu l’assurance que le droit de manifester et la poursuite des audiences dans le système judiciaire seront assurées pendant le confinement.

La proposition du ministère de la santé, qui sera présentée au gouvernement pour approbation, comprendra l’exploitation des transports en commun a une capacite maximale de 50% et le renforcement des restrictions sur les rassemblements : 5 personnes dans les lieux fermés au lieu de 10, et la réduction des rassemblements en espaces ouverts de 20 personnes à 10.

Pendant le confinement, le commerce sera fermé et la sortie des maisons ne sera autorisée que vers les lieux de travail essentiels. Les activités sportives individuelles seront autorisées. Les ministres examineront la possibilité de fermer les chaines de magasins tous les soirs à 19h afin de réduire le nombre de citoyens quittant leurs maisons.

Le ministre de l’éducation, Yoav Galant, acceptera de fermer le système éducatif et cherchera à exclure l’éducation spéciale. Galant exigera que tous les enseignants des écoles primaires et jardins d’enfants soient vaccinés au plus vite. « Les enseignants et les enseignants de maternelle sont responsables de ce qui nous est le plus précieux : nos enfants. J’exige de les vacciner immédiatement. Je suis convaincu que le gouvernement approuvera ma recommandation », a-t-il déclaré.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes