English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou autorise 800 nouveaux logements en Judée Samarie

Netanyahou autorise 800 nouveaux logements en Judée Samarie - © Juif.org

Comme avant chaque élection, Benyamin Netanyahou a autorisé le gouvernement à aller de l’avant avec les plans de construction de centaines de logements en Judée Samarie, y compris plus de 100 logements a Tel Ménashé, domicile d’Esther Horgan, récemment assassinée par un terroriste palestinien, et plus de 200 logements à Rachelim et Nofei Nehemia, dans le cadre de la législation du statut de ces communautés.

En outre, le premier ministre a ordonné au conseil suprême du plan d’autoriser la construction d’environ 400 unités de logement dans les communautés de Beit El, Evyatar, Shavei Shomron, Schunat Havatikim, Barkan, Karnei Shomron et Givat Zeev pour la prochaine session.

La semaine dernière, Binyamin Horgan, mari d’Esther Horgan, qui a été assassinée lors d’une attaque terroriste près de Tal Menashe le mois dernier, a répondu aux récents développements, y compris les aveux du tueur.

Le censeur militaire a autorisé la publication des détails de l’arrestation et de l’interrogatoire du terroriste, ainsi que de son identité.

Le suspect, Muhammad Maroach Kabha, 40 ans, est un résident de la ville de Tura al-Gharbiyyeh, près de la ville de Jenine en Samarie.

Kabha a déjà purgé plusieurs peines de prison pour terrorisme.

Les forces de sécurité israéliennes ont également arrêté quatre autres arabes palestiniens soupçonnés d’avoir aidé Kabha alors qu’il tentait d’éviter sa capture.

Lors de son interrogatoire par l’agence de sécurité intérieure Shin Bet, Kabha a admis avoir assassiné Horgan et a indiqué qu’il avait commis le meurtre pour des motifs nationalistes. Kabha a également fourni des détails supplémentaires sur le meurtre aux enquêteurs.

 

 

1 commentaire
ouh la la!!! Ils ne vont pas être content ni à l'ONU, ni Merkel et je ne vous parle même pas du minable de l'Elysée.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Lundi 11 Janvier 2021 à 13:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes