English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Saar : nous aiderons les palestiniens, mais seulement après avoir vacciné nos résidents

Saar : nous aiderons les palestiniens, mais seulement après avoir vacciné nos résidents - © Juif.org

Le président du parti Nouvel Espoir, Gideon Saar, a déclaré jeudi à Christiane Amanpour de CNN qu’il ne pensait pas que le premier ministre Benyamin Netanyahou serait en mesure d’unir la nation et a juré qu’il ne rentrerait pas dans une coalition avec le Likoud.

« En politique, vous pouvez soutenir quelqu’un tant que vous pensez qu’il fait ce qu’il faut pour le pays. Ce qui s’est passé ces dernières années a démontré le contraire », a déclaré Saar lorsqu’on lui a demandé pourquoi il défie Netanyahou, son ancien allié.

Il a noté qu’Israël se dirige maintenant vers sa quatrième élection en deux ans, ajoutant que cela est sans précédent.

« L’instabilité politique influence également l’instabilité économique et l’instabilité sociale. Les gens en Israël veulent du changement pour ramener Israël sur les rails », a déclaré Saar. « Nous devons également rassembler à nouveau notre société. Nous avons une forte polarisation, des divisions dans notre société, et je ne pense pas que Netanyahou soit en mesure d’unir la nation, et je ne suis pas sûr que ce soit dans son intérêt et je suis sûr que je peux le faire. Donc, pour toutes ces raisons, tant d’israéliens veulent ouvrir une nouvelle page, avoir un nouvel espoir, et c’est pourquoi j’ai décidé de créer ce nouveau parti et de concourir pour être le prochain premier ministre d’Israël. »

Amanpour a interrogé Saar sur les critiques d’Israël pour ne pas fournir de vaccins COVID-19 aux arabes palestiniens.

« Comme vous le savez, après les accords d’Oslo et après notre retrait de Gaza, la grande majorité des palestiniens en Judée Samarie et à Gaza sont sous contrôle palestinien. Il est de la responsabilité de l’autorité palestinienne et du Hamas de prendre soins de leurs citoyens », a-t-il répondu, ajoutant : « nous aimerions aider, mais nous ne pourrons aider qu’après avoir pris soins de nos propres citoyens. »

Il a contesté l’affirmation d’Amanpour selon laquelle ses remarques sont un « message sévère pour les palestiniens », et a déclaré : « je pense que c’est un bon message parce que j’ai dit que nous sommes prêts à aider, mais nous serons en mesure d’aider après avoir pris soin de nos propres citoyens. Je pense que l’autorité palestinienne a suffisamment d’argent pour payer les salaires des terroristes, des assassins. S’ils ont de l’argent pour cela, ils peuvent également prendre soins de la santé de leurs résidents. »

 

2 commentaires
Alors que les "Palestiniens" envoient des missiles sur les Juifs, pour toute réponse les Israéliens leur envoient des vaccins contre le coronavirus pour les soigner, c'est un comportement étrange qui en dit long sur l'évolution des mentalités. On est en droit de se demander si les Juifs ne sont pas devenus fous ou Chrétiens en adhérent aux principes de Jésus de Nazareth qui ordonnait à ses fidèles : "si quelqu'un vous donne une gifle tendez-lui l'autre joue", Or, l'Histoire nous apprend qu'un Peuple laxiste finit par se perdre de lui-même, comme les Hébreux qui ont assisté impuissants à la destruction du Temple de Jérusalem et leur bannissement de leur terre ancestrale après l'occupation romaine. C'est dans ces conditions de faiblesse que les Arabes ont profité de la situation pour bâtir leur mosquée sur le Mont-du-Temple et que les juifs ont été dispersés en Europe et en Orient en subissant les violences des Arabes qui les ont renvoyés de leurs pays et se sont alliés aux NAZIS sous la houlette du Mufti de Jérusalem pour les exterminer les Juifs d'Europe en les faisant disparaître dans les fours crématoires.
Tandis que sous le règne du Roi DAVID , c'est par la force que les Juifs ont obtenu la création des Royaumes d'Israël et de Judée en imposant leur puissance aux autres civilisations .
Maintenant qu'ISRAEL est redevenu une puissance , ce n'est pas le moment de faire preuve de faiblesse avec nos ennemis héréditaires qui rêvent de détruire Israël.
Envoyé par Dany_011 - le Vendredi 15 Janvier 2021 à 16:00
Pourquoi s'occuper des palestiniens alors qu'ils sont sous la responsabilité de leurs chefs terroristes et qu'ils soutiennent leur volonté de détruire l'etat d'Israël
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 17 Janvier 2021 à 20:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes