|
Politique IsraëlSaar : nous aiderons les palestiniens, mais seulement après avoir vacciné nos résidentsLe président du parti Nouvel Espoir, Gideon Saar, a déclaré jeudi à Christiane Amanpour de CNN qu’il ne pensait pas que le premier ministre Benyamin Netanyahou serait en mesure d’unir la nation et a juré qu’il ne rentrerait pas dans une coalition avec le Likoud. « En politique, vous pouvez soutenir quelqu’un tant que vous pensez qu’il fait ce qu’il faut pour le pays. Ce qui s’est passé ces dernières années a démontré le contraire », a déclaré Saar lorsqu’on lui a demandé pourquoi il défie Netanyahou, son ancien allié. Il a noté qu’Israël se dirige maintenant vers sa quatrième élection en deux ans, ajoutant que cela est sans précédent. « L’instabilité politique influence également l’instabilité économique et l’instabilité sociale. Les gens en Israël veulent du changement pour ramener Israël sur les rails », a déclaré Saar. « Nous devons également rassembler à nouveau notre société. Nous avons une forte polarisation, des divisions dans notre société, et je ne pense pas que Netanyahou soit en mesure d’unir la nation, et je ne suis pas sûr que ce soit dans son intérêt et je suis sûr que je peux le faire. Donc, pour toutes ces raisons, tant d’israéliens veulent ouvrir une nouvelle page, avoir un nouvel espoir, et c’est pourquoi j’ai décidé de créer ce nouveau parti et de concourir pour être le prochain premier ministre d’Israël. » Amanpour a interrogé Saar sur les critiques d’Israël pour ne pas fournir de vaccins COVID-19 aux arabes palestiniens. « Comme vous le savez, après les accords d’Oslo et après notre retrait de Gaza, la grande majorité des palestiniens en Judée Samarie et à Gaza sont sous contrôle palestinien. Il est de la responsabilité de l’autorité palestinienne et du Hamas de prendre soins de leurs citoyens », a-t-il répondu, ajoutant : « nous aimerions aider, mais nous ne pourrons aider qu’après avoir pris soins de nos propres citoyens. » Il a contesté l’affirmation d’Amanpour selon laquelle ses remarques sont un « message sévère pour les palestiniens », et a déclaré : « je pense que c’est un bon message parce que j’ai dit que nous sommes prêts à aider, mais nous serons en mesure d’aider après avoir pris soin de nos propres citoyens. Je pense que l’autorité palestinienne a suffisamment d’argent pour payer les salaires des terroristes, des assassins. S’ils ont de l’argent pour cela, ils peuvent également prendre soins de la santé de leurs résidents. »
2 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Tandis que sous le règne du Roi DAVID , c'est par la force que les Juifs ont obtenu la création des Royaumes d'Israël et de Judée en imposant leur puissance aux autres civilisations .
Maintenant qu'ISRAEL est redevenu une puissance , ce n'est pas le moment de faire preuve de faiblesse avec nos ennemis héréditaires qui rêvent de détruire Israël.