English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Un responsable annonce la réouverture complète de l’économie israélienne d’ici mars

Un responsable annonce la réouverture complète de l’économie israélienne d’ici mars - © Juif.org

Un haut responsable israélien estime qu’en raison du taux rapide de vaccinations, l’économie sera complètement ouverte en mars.

La source a déclaré au journal Israël Hayom que « c’est un succès mondial. Certains pays à l’étranger parlent d’un verrouillage complet jusqu’à fin avril, nos vaccins fonctionnent déjà et l’ouverture totale de l’économie aura probablement lieu en mars. »

« Nous entendons parler de mauvaise gestion, mais c’est absurde. C’est un énorme succès, il n’y a que deux choses qui fonctionnent – le confinement et les vaccins. Nous avons également une meilleure application que dans tous les pays », a-t-il ajouté.

Pendant ce temps, la campagne de vaccination contre le coronavirus continue de s’étendre et à partir d’aujourd’hui (dimanche), le pays commencera à vacciner tous les israéliens de plus de 45 ans.

A ce jour, environ 2,2 millions de personnes ont été vaccinées en Israël, dont près de 200 000 israéliens ont déjà reçu la deuxième dose.

Le ministère de la santé se réunira plus tard cette semaine pour décider s’il convient de prolonger le confinement actuel, qui doit expirer vendredi.

Le professeur Nachman Ash, responsable de la lutte israélienne contre le coronavirus, a déclaré ce matin dans une interview à Reshet Bet que « il n’y aura pas d’autre choix que de prolonger le confinement pour une semaine supplémentaire. »

« Nous n’avons pas encore réduit le nombre de patients graves dans les hôpitaux. La charge de travail est très importante dans tous les hôpitaux et en fait dans tout le système de santé, » a ajouté Ash.

« Dans l’ensemble, la semaine dernière, il y a eu une certaine stabilisation. Nous attendons une baisse sous l’effet des vaccins. Cela prend du temps. Il y a également eu une stabilisation du nombre de cas vérifiés au cours du week-end. Ici aussi, nous attendons la baisse résultant du confinement. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes