English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Yitzhak Rabin a beaucoup plus de sang sur les mains que Netanyahou »

« Yitzhak Rabin a beaucoup plus de sang sur les mains que Netanyahou » - © Juif.org

Le journaliste de gauche Gideon Levy, de Haaretz, a parlé des prochaines élections sur le podcast « Background Discussions ».

Dans l’interview, Levy a expliqué son opposition à la position de la gauche sioniste, qui se concentre actuellement sur le remplacement du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, se ralliant pour « Tout sauf Bibi ! ».

« Tout ce qui a commencé dans l’état a commencé avec eux, pas avec le Likoud », a déclaré Levy. « Shimon Peres a fondé des colonies et a commis beaucoup plus de crimes de guerre que Benyamin Netanyahou. Yitzhak Rabin a beaucoup plus de sang sur les mains que Benyamin Netanyahou, à partir de 1948. »

« J’ai décidé que je ne pouvais pas continuer cette hypocrisie. Après tout, qu’est-ce que la gauche sioniste ? Des gens qui veulent vraiment se sentir bien dans leur peau, et ils me mettent beaucoup plus en colère que ceux de droite qui ne se soucient pas de se sentir bien dans leur peau. »

Selon lui, « à partir de ce dédain de ce camp, je me suis demandé pourquoi diable ils atterrissaient si fort sur Netanyahou, et puis à un stade très précoce, j’ai compris que la question de « Tout sauf Bibi », quand elle a commencé, a été faite pour couvrir le vide de ce camp, qui n’a rien ni personne à offrir. »

A la lumière de cette situation, la gauche sioniste « est devenue coincée avec la question de la haine de l’autre – dans ce cas Netanyahou, l’ennemi extérieur qui unit toujours les rangs. Et c’est devenu un symbole. Pourquoi « Tout sauf Bibi » ? Et qui à la place de Bibi ? »

 

3 commentaires
on ne tire pas sur une ambulance
Rabbin est mort
Envoyé par Jcl - le Jeudi 21 Janvier 2021 à 19:26
Non, mais ces derniers temps, GL a compris que seul Bibi pouvait diriger le pays
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 21 Janvier 2021 à 19:57
Plus que jamais Bibi est l homme clef d Israël
Sa connaissance personnelle des puissants dirigeants du monde et les moins puissant le rendent unique
et irremplaçable en l état actuel des tensions mondiales à venir
Israël a besoin. d un homme tel que Bibi a sa tête
Un homme qui perçois chemins et failles pour conduire Israël aux sommets
des nations mondiales
Envoyé par Jcl - le Vendredi 22 Janvier 2021 à 04:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes