English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La propagation des mutations jette le doute sur la fin du confinement

La propagation des mutations jette le doute sur la fin du confinement - © Juif.org

Lundi après-midi, le professeur Nachman Ash, responsable de la lutte contre le coronavirus en Israël, a tenu un briefing pour discuter de la propagation des nouvelles variations du coronavirus en Israël.

Le briefing avait été programme pour dimanche mais a été retardé après qu’un réunion du gouvernement se soit prolongée, a noté Israël Hayom.

Au début de la réunion, le professeur Ash a discuté des divers projets de plans pour sortir du confinement, qui pour certains dure depuis plus de quatre mois, notant qu’ils dépendent du taux d’infection à travers le pays. Selon lui, « nous recommanderons un plan limité si le taux d’infection ne baisse pas. L’autre option est un plan à grande échelle qui permettra une plus grande réouverture de l’économie. »

« Ces derniers jours, nous avons vu une baisse du taux de cas confirmés, et le coefficient d’infection est tombé à 0,9. Cependant, dans le même temps, il y a plusieurs statistiques qui nous inquiètent », a-t-il dit, notant que le nombre de personnes hospitalisées et le nombre de patients gravement malades sont élevés, et le nombre de personnes sous respirateurs et connectées aux machines ECMO a atteint des niveaux records.

Il a ajouté qu’il existe « une tendance inquiétante à une très forte augmentation » du nombre d’enfants atteints par le coronavirus – 35% parmi la population générale et 50% parmi les ‘haredim.

« La mutation britannique est ici », a déclaré le professeur Ash, ajoutant que selon « diverses estimations, entre 40 et 70% des cas confirmés chaque jour sont porteurs de cette mutation. »

« La mutation sud-africaine a été trouvée dans 27 des cas que nous avons découverts, et nous ne connaissons pas de cas supplémentaires. Actuellement, nos efforts se concentrent sur la rupture de la chaine d’infection afin de ne pas augmenter le risque de cette mutation. Il y a un point d’interrogation sur l’efficacité du vaccin contre lui, alors que nous estimons que le vaccin est efficace contre la mutation britannique », a-t-il expliqué.

« La variante brésilienne n’a pas encore atteint Israël, pour autant que nous sachions. Il y a deux cas de la variante californienne, et nous la suivons. La signification de la variante californienne n’est pas encore claire en ce qui concerne la morbidité et nous pensons que le vaccin est efficace contre elle. »

Lorsqu’on lui a demandé si le confinement actuel serait le dernier d’Israël, le professeur Ash a déclaré : « si dans le passé je le croyais, la propagation des variantes met cela en doute. Tout dépend de la façon dont nous gérons les choses. Les vaccins sont ici et nous vaccinons à un rythme rapide et cela aura certainement un impact sur le taux d’infection – mais nous devrons vois que nous ne sommes pas dans une situation avec un nombre élevé d’infection. Si nous arrivons à gérer cela, nous empêcherons un prochain confinement. Et si nous rouvrons trop rapidement, il se peut que nous provoquions la prochaine vague. »

 

2 commentaires
Certaines personnes hospitalisées pour corona font précisément partie du public qui fait très attention aux mesures de protection. C'est à croire que le confinement n'est pas réellement utile. Donc autant laisser les gens vivre leur vie.
Une hypothèse qui saute aux yeux mais qui doit être un sujet tabou :
La vague de vaccination est à l'origine de l'augmentation des cas graves d'une part et de la baisse de l'âge des victimes d'autre part.
Un produit biologique à l'essai peut effectivement produire quelques surprises, surtout quand le fabricant est un repris de justice contraint de retirer des médicaments du marché. Le pb avec la justice américaine, c'est que le perdant d'un procès est juste contraint de dédommager le ou les plaignants et qu'il peut par la suite continuer à rouler les autres.
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 25 Janvier 2021 à 18:36
https://youtu.be/r0o2Dc2G8VU
Envoyé par Johanan_002 - le Mardi 26 Janvier 2021 à 07:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes