English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou annonce la prolongation du confinement

Netanyahou annonce la prolongation du confinement - © Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou s’est rendu mercredi au centre de distribution de vaccins de Sdérot et a annoncé son intention de prolonger le confinement actuel à la lumière du taux de morbidité toujours élevée.

Dans son allocution, Netanyahou a noté que « la mutation britannique fait rage à travers le monde et elle est également entrée en Israël. Nous avons réussi à l’arrêter, nous devons la supprimer et nous assurer qu’aucune nouvelle mutation dont nous ne sommes même pas conscients n’entre. »

« A cette fin, nous avons défini deux choses : une – le confinement. J’entrerai au gouvernement demain et je présenterai la proposition du ministère de la santé au gouvernement de prolonger le confinement, nous déciderons en fonction du niveau de morbidité combien de temps le faire. »

Il a déclaré qu’il travaillerait pour fermer les frontières du pays pour empêcher les mutations récentes du coronavirus d’entrer. « Nous sommes les premiers dans le monde à fermer les frontières et ne pas autoriser les vols commerciaux à entrer dans l’état d’Israël. Je vais ajouter a cela maintenant la fermeture des voies d’accès terrestres, y compris les routes vers la Jordanie. »

« Nous avons présenté un plan économique pour aider les entreprises et les citoyens. J’attends de chacun qu’il mette la politique de côté et se mobilise comme un seul, à la fois pour les mesures sanitaires que nous devons prendre et pour les mesures économiques » a ajouté Netanyahou.

Dans le même temps, le ministre de l’intérieur Aryeh Deri a annoncé la fermeture des postes frontières terrestres pour l’entrée des israéliens et des étrangers jusqu’à la fin du mois de janvier.

Suite à la décision du gouvernement de fermer l’aéroport Ben Gourion pour les décollages et les atterrissages, et afin d’achever les efforts conjoints pour empêcher la propagation de la maladie, Deri a annoncé que les postes frontaliers terrestres (Jourdain, Taba, Arava) seraient fermés aux israéliens et aux étrangers. Le passage Allenby restera ouvert aux résidents de Judée et Samarie.

Le ministre Deri a déclaré : « compte tenu du manque de clarté et dans le cadre de l’effort conjoint pour empêcher la propagation du coronavirus, je dois fermer les passages terrestres jusqu’à ce que la question soit clarifiée. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes