English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Un léger soulagement au confinement commence ce dimanche à 7h00

Un léger soulagement au confinement commence ce dimanche à 7h00 - © Juif.org

A partir de dimanche matin à 7 heures, Israël entame une sortie progressive du confinement national, le troisième ou quatrième du pays. Dans le cadre des mesures de soulagement, la limite de 1000 mètres de distance par rapport à son domicile sera levée, de même que l’interdiction de rester au domicile d’une autre personne.

De plus, les lieux de travail qui ne reçoivent pas d’audience seront rouverts et les services « individuels » seront autorisés. L’auto-collecte dans les magasins et restaurants sera autorisée, les chambres d’hôtes accueillant des familles nucléaires seront rouvertes, ainsi que les réserves naturelles et les parcs. Des mesures qui concrètement ne changent strictement rien à la situation actuelle.

De plus, les transports publics dans le pays seront « augmentés » sur les itinéraires qui sont en forte demande.

Les israéliens qui ont quitté le pays avant le 25 janviers seront autorisés à retourner en Israël sans l’approbation du comité des exceptions, à condition qu’ils subissent un test de coronavirus avec un résultat négatif au moins 72 heures avant l’atterrissage. L’isolement à domicile à l’arrivée ne sera pas autorisé et ceux qui entrent dans le pays depuis toutes les destinations doivent s’isoler dans un hôtel.

Cependant, les écoles ne rouvriront pas dimanche après que le comité ministériel a approuvé samedi soir l’extension de la règlementation concernant la fermeture du système éducatif pour deux jours supplémentaires, jusqu’à mardi 7h00.

Le gouvernement devrait se réunir dimanche après-midi à 17h00 pour discuter du plan de réouverture du système éducatif.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes