English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Pourim : capsules dans les synagogues, repas à la maison

Pourim : capsules dans les synagogues, repas à la maison - © Juif.org

Le ministère israélien de la santé augmentera les restrictions relatives au coronavirus à partir de Shabbat avant la fête de Pourim, ainsi que pendant la fête elle-même.

Sous les restrictions, les prières auront lieu dans des « capsules » et le repas festif de Pourim sera tenu par chaque famille séparément.

Selon un reportage de mercredi soir sur News 13, les personnes fréquentant les synagogues seront divisées en capsules, et un espacement de quatre mètres par personne sera assuré. Chaque capsule comprendra jusqu’à 10 fidèles, et une cloison sera placée entre les capsules. Jusqu’à 100 fidèles seront autorisés à entrer dans chaque synagogue.

En plus des restrictions imposées aux fidèles, le ministère de la santé vise a interdire les rassemblements et les grandes fêtes, ainsi que le pèlerinage traditionnel sur la tombe du rabbin Shimon Bar Yochai – qui sera probablement interdit de Pourim jusqu’après le Shabbat suivant.

Le repas festif de Pourim sera organisé par chaque famille dans sa propre maison, ou conformément aux restrictions autorisant jusqu’à cinq personnes à se rassembler à l’intérieur.

Le ministère de la santé a également noté que le plan avait reçu l’approbation des chefs des partis ‘haredi.

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes