|
Politique IsraëlDarmanin à Marine Le Pen : “Cessez de demander des sacrifices aux Juifs, ils ont assez donné comme ça”Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est opposé jeudi soir à la proposition de la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, d’interdire tout signe religieux ostensible dans l’espace public, dont le port de la kippa. “J’ai demandé à nos compatriotes juifs de faire un effort, un sacrifice, pour éviter la montée en puissance de l’islamisme dans notre pays, a-t-elle déclaré dans l’émission de France 2 Vous avez la parole”, revenant sur ses propos de 2016. 8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Times of Israel
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
Est-ce au gvnt de trahir sa constitution ? Ne pas faire appliquer ses règles ? C'est si fréquent, de sa part, c'est si fréquent de détricoter la France, la constitution, la démocratie, les libertés, le peuple; que la guerre civile est inéluctable.....mais on accuse Marine Le pen de persécuter les juifs ....ce parti qui n'a cessé de dénoncer l'immigration qui tue les juifs, les chrétiens, s'en prend à la France, aux français,, détruit les lieux de culte juifs et chrétiens et un parti qui n'a jamais été au pouvoir ! Mais avec le rassemblement national au pouvoir, ou si le front national avait pu appliquer sa politique migratoire depuis la création du parti...les juifs vivraient en France, comme dans les années 60-70 ! Ils n'auraient pas été forcés à quitter le quartier ou le pays, par dizaines de milliers ! Non ! ce n'est pas Marine le pen qui persécute ou demande des sacrifices aux juifs !
Elle essaye d'être pragmatique....c'est pourquoi elle dit que les juifs, d'eux-mêmes, ayant peur, évitent de porter la kipa, à l'abord de la synagogue.
comme dans les années 60 ....et dissimuler que c'est macron-darmanin qui s'en prend à tous les cultes au lie de nommer et s'attaquer à l'islam !!!!!
D'ailleurs, la religion est quelque chose de personnel qui ne s'affiche pas comme une marque de fabrique.
Marine Le Pen a donc raison quand elle dit que "porter des signes religieux ostensibles revient à se désigner soi-même comme une cible aux islamistes,, gauchistes et autres fanatiques de toutes espèces, y compris d'extrême droite.
Marine Le Pen a d'ailleurs fait le ménage dans son parti politique en débarquant son propre père qu'elle a mis au placard définitivement.
Tous ceux qui vous disent le contraire ne sont pas réalistes et mettent votre vie en danger.
De plus, une video montre Le père Le Pen, dire: Je demande "pardon" aux juifs que j'ai pu blesser quand j'ai utilisé le calembour: "durafour crématoire". Quant au "détail de l'histoire": c'est , certes, déplacé; mais la conquête de l'Inde par l'islam; c'est 80 millions de morts....des montagnes de crânes !!!!!
Il faut comprendre que 1) Les 1ers résistants à Londres en 40, sont de l'Action française (et non principalement, les communistes (qui traiteront De Gaulle de "fasciste" !en 68)
2) c'est la gauche qui détruit la démocratie.par la violence politique et le gvnt des juges rouges....la supposée "extrême droite" en fait les frais, les gilets jaunes en font les frais, le fn et et marine lp en font les frais etc. impossible de manifester, impossible de s'exprimer sur les grands médias, harcèlement judiciaire
C'est un grand de la rhétorique politique, formellement (que l'on partage ou non son positionnement de défense de la Nation.)....il est du style 3ème république....où on s'exprime sans prendre de gants ! C'est pourquoi, il s'est autorisé son style non lissé, non aseptisé (en se mettant hors-jeu, parce que l'époque 68 était passée par là !!!)
Donc, non ! je réfute toutes les connotations fascistes, nazies, collabos, etc. attribuées au fn et et jm le pen sous le qualificatif: "d'extrême droite". Même si l'union européenne criminalise toute défense d'une souveraineté nationale !!!!!!
Voilà qui devait être dit.
D'ailleurs, d'anciens pétainistes; il y en a , et il y en a eu dans TOUS LES PARTIS !!!!!! à moins de parler des pires !!!!!! les indigénistes, les décoloniaux, les antifas, touche pas à mon pote, sos racisme, les staliniens etc !!!!
Certes, JM Le Pen n'est pas judeophile.et alors ? Faut-il rappeler qu'il n'y a qu'une communauté, en France....la COMMUNAUTE NATIONALE ! C'est plutôt aux diverses communautés de se faire discrètes, sans quoi...pas d'égalité ! pas de relation politique selon la raison ! chacun va ramener sa religion ? et la liberté ?
C'est plutôt, dans ce cadre que je pense, jm le pen s'est maladroitement exprimé ! Il n'a pas prôné la violence, ni contre les juifs, ni contre une race..il a dénoncé le changement de civilisation, l'immigration et l'islam...tous y viennent
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le nombre d'immigrés musulmans (et africains) ...même Marine lpen drague le vote musulman ...on se doute qu'elle ne va pas interdire l'islam en France.....alors même que le conseil de l'Europe considère l'islam incompatible avec les droits de l'homme ! Le conseil de l'Europe serait-il plus "à droite", que marine le pen classée à "l'extrême droite" ?????? toute personne dotée d'un nombre normal de neurones en état de fonctionner, se rend bien compte qu'à la lecture du coran , et de la connaissance de l'histoire de l'islam; qu'il s'agit non de "religion"; mais bien d'idéologie fasciste ! (et d'inepsies sorties d'un cerveau malade !)