English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Arkansas : Une loi ciblant le mouvement de boycott d’Israël remise en cause

Une cour d’appel fédérale a porté un coup à la légalité d’une loi de l’Arkansas dont l’objectif était de pénaliser le mouvement de boycott d’Israël (BDS).

En 2017, l’état américain avait adopté la loi – qui pénalise financièrement les entreprises qui ne renoncent pas au mouvement de boycott de l’Etat juif. Un juge fédéral de l’Arkansas avait rejeté une plainte la remettant en cause en 2019.

Mais une cour d’appel fédérale a donné le feu vert à son réexamen vendredi, ordonnant à la cour de district de Little Rock de se pencher à nouveau sur ce dossier.

« La loi cherche à restreindre la capacité des entrepreneurs gouvernementaux à participer aux discours et autres activités protégées liées au boycott, des activités qui sont reconnues comme ayant droit à la protection, comme l’a établi un précédent de la Cour suprême, en vertu des droits octroyés par le Premier amendement », a statué le jugement rendu par la cour d’appel du huitième circuit, basée à Saint-Louis, qui couvre l’Arkansas.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes