|
Politique IsraëlNikki Haley, qui a rompu avec le trumpism, favorite des électeurs juifs en 2024?WASHINGTON (JTA) – Nikki Haley a rompu de manière décisive et définitive avec Donald Trump dans une démarche qui la place en tête du peloton des éventuels candidats républicains à la présidence pour les conservateurs modérés, y compris les électeurs juifs pro-Israël qui sont restés majoritairement dans le parti ces quatre dernières années en raison de la politique étrangère de Trump. Après avoir été son ambassadrice auprès des Nations unies et n’avoir pas pris position pendant des mois sur ce que ses mensonges sur la fraude électorale signifieraient pour son héritage, Haley a donné le coup final vendredi dans une interview de Politico. La rhétorique post-électorale incendiaire de Trump, qui, selon les démocrates, a culminé avec l’émeute meurtrière du 6 janvier au Capitole américain, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. « Nous devons reconnaître qu’il nous a laissés tomber », a déclaré Haley. « Il a pris un chemin qu’il n’aurait pas dû prendre, et nous n’aurions pas dû le suivre, et nous n’aurions pas dû l’écouter. Et nous ne pouvons pas laisser cela se reproduire. » 4 commentaires
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je crains fort qu'un très grand nombre de juifs américains soient du côté des corrompus démocrates, des minorités et des black live matters, des gafa et des mondialistes pour une dictature mondiale. Honte à eux !
"Le coeur du roi est comme un courant d'eau dans la main de l'Éternel, Il l'incline où Il veut", Trump a été un instrument dans entre les mains de D.ieu envers Israël, je m'en réjouis au plus haut point, mais je crois qu'Il l'a rejeté comme Il avait rejeté Saül à cause de son orgueil.
"Le coeur du roi est comme un courant d'eau dans la main de l'Éternel, Il l'incline où Il veut", Trump a été un instrument dans entre les mains de D.ieu envers Israël, je m'en réjouis au plus haut point, mais je crois qu'Il l'a rejeté comme Il avait rejeté Saül à cause de son orgueil.
Il ne s'agit ni d'aimer ou non intrinsèquement la personne privée Donald Trump (bien que (malheureusement, nombre d'électeurs ou électrices votent pour des "raisons" au-dessous de la ceinture et cela ne se limite pas à Trump !!!!) .....mais Trump a fait de sa personne, bien plus que ce que ses détracteurs, adversaires, ennemis, médias, et bien d' autres en disent ! Il a fait de lui, l'espoir pour le peuple qui a bâti l'Amérique , de ne pas disparaître....l'espoir pour tous les peuples occidentaux et les nations occidentales de survivre à l'immigration-invasion islamique, africaine,(hyspanique aux usa),
Il est même possible que l'orgueil, chez Trump, lui ait fait sous-estimer la perversité, la force corruptrice, de frauder l'élection chez Biden et la lui voler !
Je laisse dieu de côté, dans cette histoire, et je suis très déçu, triste et choqué, de tous ces politiques qui lâchent Trump, à présent qu'il ne leur sert plus à rien !
Guillemette, tu me parles de psychologie, dl'orgueil de Trump....j'aimerais te parler de l'idée de Biden, d'une "solution à 4 états": Jordanie, un état pour l' "autorité palestinienne", un autre état pour le hamas; et Israël !!!!!!!!!!!!!!!! cordialement .