English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Dernier confinement ? « Nous en reparlerons quand un autre million aura été vacciné »

Dernier confinement ? « Nous en reparlerons quand un autre million aura été vacciné » - © Juif.org

Le ministre de la santé, Yuli Edelstein, a déclaré mardi matin qu’Israël pourrait discuter du moment où le dernier confinement aura lieu « lorsque nous aurons un autre million de personnes vaccinées ».

Dans une interview accordée à Galei Tsahal ce matin, il a déclaré : « quand nous aurons avancé et que nous aurons un autre million de personnes vaccinées, nous pourrons discuter du dernier confinement et d’une réouverture plus significative. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il pouvait s’engager a ce que le confinement actuel soit le dernier d’Israël, Edelstein a souligné que « si nous agissons tous de manière responsable et suivons les directives, et nous comprenons que le fait que de nombreuses personnes ne sont pas vaccinées ne nous empêche pas de respecter les directives et de garder les lignes directrices, alors j’espère que ce sera le dernier confinement. Nous rouvrons de manière significative et je suis heureux que les enfants retournent a l’école, et heureux pour les salles de sports, les hôtels et la culture. »

Cependant, il a noté le faible nombre d’enseignants vaccinés.

« Selon les données, seulement 60% des enseignants ont été vaccinés », a-t-il dit. « Suite à une forte pression et des menaces de grève, nous avons ouvert les vaccins aux enseignants, mais cela fait huit semaines et tout le monde n’est pas vacciné. Nous devons modifier les lois pour obliger les enseignants à se faire vacciner ou à subir un test coronavirus toutes les 48 heures. »

Edelstein a admis : « il n’y a aucun gouvernement au monde qui a tout fait sans aucune erreur. Je dirai honnêtement que nous avons commis des erreurs ici et là-bas. Je ne referais pas tout de la même manière. »

Notant que mardi soir, plus de quatre millions d’israéliens ont reçu le vaccin contre le coronavirus, il a souligné : « c’est déjà un fait : quiconque ne se fera pas vacciner sera laissé pour compte. Hier, le cabinet coronavirus a approuvé la position du ministère de la santé, ce qui permet uniquement aux personnes vaccinées et rétablies du coronavirus de profiter des salles de sport, de la culture et du divertissement. Allez vous faire vacciner ! »

Mardi également, le professeur Nachman Ash, responsable de la lutte nationale contre le coronavirus, a déclaré à Galei Tsahal que le fait de savoir s’il s’agissait du dernier confinement national dépendait du comportement du public : « je ne suis pas certain, je l’espère, cela dépend de la prudence des gens lors de la réouverture progressive. Nous sommes inquiets d’une autre épidémie avec la mutation britannique et avec des enfants, qui ne sont pas vaccinés. Nous sommes inquiets à propos d’un autre confinement. »

 

1 commentaire
Dicature sanitaire. Honteux! Comment peut-on obliger des travailleurs à se faire vacciner et les empêcher de travailler s'ils refusent?
Le véritable problème, c'est la fermeture des dispensaires de la Koupat Holim aux personnes porteuses du corona. Les médecins sont soumis à ce régime et ne peuvent s'occuper de leurs patients. Si vous appelez votre médecin, au maximum, il vous enverra à l'hôpital.
Envoyé par Y?ochoua - le Mardi 16 Février 2021 à 16:17
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes