English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Le système de « badge vert » commence aujourd’hui en Israël

Le système de « badge vert » commence aujourd’hui en Israël - © Juif.org

Des salles de manifestations culturelles, des salles de sports et des hôtels ouvriront ce matin, dimanche, selon le schéma de « badge vert ». L’entrée dans ces lieux ne sera autorisée que pour ceux définis comme « récupérés » ou « vaccinés » sur présentation d’un certificat de vaccination.

Les centres commerciaux, les marchés et les magasins de rue seront ouvert à toute la population selon le « badge violet » - sans restriction sur les non vaccinés, mais avec une limite de nombre de personnes présentes.

Les élèves de 5e et 6e ainsi que les élèves de 11e et 12e dans les villes « vertes » et « jaunes » reviennent en classe à partir de ce matin. Cependant, il y a ceux qui sont encore laissés pour compte – les élèves de la 7e à la 10e année, qui continueront à étudier à la maison via zoom.

Le nombre de personnes dans les synagogues ne doit pas dépasser 50% de l’occupation maximale du lieu, en fonction du nombre de sièges permanents, et s’il y n’y a pas de sièges permanents – il ne doit pas dépasser le rapport d’une personne par 7 mètres carrés, et en tout étant de cause, pas plus de 300 personnes. Il est interdit de servir de la nourriture et il est obligatoire de garder une distance de 2 mètres et au moins une chaise entre les personnes ne vivant pas ensemble.

Des dizaines de salles de sport ont annoncé qu’elles n’ouvriront pas leurs portes. Selon les données de l’organisation des propriétaires de sports et fitness, seuls 25% à 30% des clients ont un badge vert – ils affirment donc que l’ouverture n’est pas économique.

Les hôtels pourront rouvrir pour les personnes ayant un badge vert sans les salles à manger, et la condition d’entrée des visiteurs de moins de 16 ans est un contrôle négatif effectué dans les 48 heures précédant l’arrivée. Les hôtels de la mer Morte fonctionneront avec salles à manger et piscines.

Piscines et mikvehs pour hommes : une personne par 7 mètres carrés, et dans l’eau une par 6 mètres carrés. Il y aura également une obligation de désinfection et d’hygiène, les exploitants de restauration dans la zone n’installeront pas de tables à manger, et les jacuzzis et saunas ne fonctionneront pas.

Une personne qui se trouve dans un endroit qui opère selon le badge vert, et qui n’en possède pas, se verra infliger une amende de 1000 shekels (250 euros).

Le ministère de la santé a déclaré que pendant la période de lancement de la délivrance du badge vert, qui aura lieu dans les deux prochaines semaines, il sera possible d’utiliser les certificats de vaccination existants. Des dizaines de milliers de personnes ont déjà reçu un badge vert, en plus des certificats de vaccination ou de récupération en leur possession, et le ministère de la santé a clairement indiqué qu’en raison des lourdes charges sur le service de délivrance du badge vert, il pourrait y avoir des retards.

 

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes