English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Etats-Unis : la ‘Loi sur l’Egalité’ qualifie la Bible de document sectaire

Etats-Unis : la ‘Loi sur l’Egalité’ qualifie la Bible de document sectaire - © Juif.org

La Coalition pour les Valeurs Juives (CJV), représentant plus de 1500 rabbins orthodoxes et traditionnels en matière de politique publique, a appelé aujourd’hui au rejet de la Loi sur l’Egalité en tant que « attaque directe contre les valeurs et pratiques religieuses juives ». La Loi sur l’Egalité, H.R.5, doit être votée jeudi à la Chambre des représentants.

Dans une lettre envoyée vendredi à la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, et au chef de la minorité Kevin McCarthy, le CJV a fait valoir que selon la Loi sur l’Egalité, une personne est considérée comme « sectaire » si elle adhère à la doctrine juive traditionnelle.

Par exemple, le texte évoque « le stéréotype sexuel selon lequel le mariage ne devrait être qu’entre couples hétérosexuels » comme une croyance discriminatoire. Par la lettre :

La Loi sur l’Egalité déclare expressément que le livre de la Genèse et toutes les lois juives relatives au mariage en tant qu’union sanctifiée entre l’homme et la femme (appelé ‘kiddoushin’ en hébreu, du mot ‘kaddosh’, saint) ne sont rien de plus qu’un engagement dans les stéréotypes discriminatoires. Il s’agit d’une attaque honteuse contre les croyances bibliques juives, rendue plus excusable par le fait que d’autres groupes religieux traditionnels ont des principes similaires.

La lettre énumère également de nombreux éléments de pratiques juives observatrices normatives qui justifieraient une plainte pour discrimination en vertu de la législation proposée, y compris des sièges séparés lors des mariages, des danses non mixtes et même des heures séparés pour la baignade. « Une loi qui exigerait la reconnaissance du sexe qu’une personne préfère être… exigerait que nous cessions d’agir conformément à nos convictions sincères, nos valeurs morales et notre éducation religieuse – violant expressément notre liberté religieuse », ont déclaré les rabbins.

« Il est scandaleux que le Congrès nous déclare fanatiques pour simplement maintenir nos traditions séculaires », a déclaré le rabbin Avrohom Gordimer, président du Cercle Rabbinique CJV. « Et ce n’est pas une simple insulte, la loi rejette même explicitement la liberté religieuse comme un moyen de défense, ce qui signifie qu’elle offre aux antisémites une nouvelle façon de persécuter la communauté juive religieuse. »

En effet, la Loi sur l’Egalité est la première fois dans l’histoire que la législation refuserait les protections prévues dans la loi relative à la restauration de la liberté religieuse de 1993. La lettre du CJV conclut : « la Loi sur l’Egalité a le potentiel d’apporter l’histoire séculaire des Etats-Unis en matière de respect et d’assurance d’une protection solide de nos croyances et libertés religieuses à une fin brutale et ignominieuse. »

3 commentaires
c'est encore une fumisterie de pelosy la chef des democrates .les democrates sont decenues un ramassis de l'extreme gauches ,des comunards .ils ont les boules que D TRUMP se soit distingues par israel .la pelosy n'a pas suportée cela lui est resté en travers de la gorges.alors avec cette histoire vridicules .de vouloir faire passer la bible (ancien testament) et les juifs par la meme occasion, comme sectaires.donc nous lesq juif d'apres ce ramacis de democrate ssommes ,une secte .c'est la 1ere de l'année
Envoyé par Sam_022 - le Mercredi 24 Février 2021 à 21:04
Pelosi est le symbole de l'obscurantisme democrate.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 24 Février 2021 à 21:37
Quand on pense à tous ces juifs qui votent "démocrates" !!!!!!!!!!! qui font du dénigrement de Trump ! !!!!!!!!!!!!
bravo ! les gars, vous avez tout compris !!!!!!! espèces de gros nuls !!!!!!
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 25 Février 2021 à 12:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes